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Le capteur MAF nettoyé et la garniture de carburant à long terme sont tombés à -10%
Question
J'ai une Honda Accord EX 2.4L 2008. La garniture de carburant à long terme était à -3%, puis j'ai décidé de nettoyer le capteur MAF à l'aide du nettoyant pour capteur CRC MAF. Mon assiette de carburant à long terme est tombée à -10+% et l'assiette de carburant à court terme est tombée à -13%. La voiture roule comme un champion après avoir nettoyé le capteur MAF ! Beaucoup de puissance. Le moteur ne brûle PAS d'huile. Pourquoi mon moteur tourne-t-il si richement ?? Est-ce que cela prend juste un certain temps pour que les garnitures de carburant s'ajustent après le nettoyage du capteur MAF ?
Réponse populaire
Votre moteur ne fonctionne pas riche, une compensation de carburant négative signifie que l'ECU a réduit le carburant dans le mélange air-carburant pour l'empêcher d'être riche.
Si votre MAF était sale et sous- rapportant le débit d'air avant cette date, l'ECU ajusterait les garnitures de carburant en fonction des données du capteur lambda en aval, maintenant que c'est propre, l'ECU pense qu'il y a plus d'air qui entre, donc les garnitures changent. C'est un cas où vous souhaitez réinitialiser les trims de carburant.