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Question sur les systèmes d'allumage ; La quantité de points de rupture de contact à l'intérieur du distributeur


Question

Le distributeur de Lamborghini Espada dispose de 4 points de rupture de contact. Pourquoi donc? Un seul point ne pourrait-il pas gérer les 12 cylindres ? J'ai également entendu dire qu'ils utilisaient des points jumeaux à l'intérieur des distributeurs de certains vieux moteurs de muscle cars américains comme dans le 426 Hemi si je me souviens bien. Quels sont les avantages et les inconvénients de l'utilisation de plusieurs points de coupure de contact à l'intérieur du distributeur par rapport à un seul point ?

2021/04/02
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4/2/2021 9:10:50 PM

Réponse acceptée

La duplication, ou plus, des points dans les distributeurs était d'éviter les rebonds de contact.

La bobine a vraiment besoin d'un seul changement d'état « fermé pour ouvrir » pour générer l'étincelle et à mesure que le régime augmente le nombre de contacts nécessaires provoque l'ouverture des contacts lorsqu'ils se ferment, ce qui modifie le flux de courant à travers la bobine.

Avoir 2 ensembles réduit de moitié le nombre de fermetures/ouvertures que chaque ensemble de points doit faire et réduit le début du rebond .

J'ai remplacé les contacts de mon v8 par un système d'allumage optronique et cela a fait une telle différence - utilisé pour perdre de la puissance à environ 5 500 à 6 000 tr/min, après le changement, il irait facilement à 7 000 tr/min mais même si c'était possible, je l'ai rarement fait.

2021/04/02
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4/2/2021 9:27:06 PM