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Trims de carburant les plus bas atteints uniquement dans la plage 1200-1500 RPM?
Question
Cette voiture me rend toujours folle. J'ai déjà écrit ici sur l'obtention du code P0171 et certains ont suggéré une fuite de vide ou d'échappement. J'ai pulvérisé un nettoyant de connecteur inflammable autour du collecteur d'admission, de l'accélérateur et de la zone de la vanne PCV sans changement notable. J'ai également ajouté le nettoyant pour système de carburant Techron mais toujours aucun changement. J'ai commencé à suivre le comportement des trims de carburant pendant un certain temps et j'ai remarqué que les trims de carburant les plus bas (le plus proche de zéro) n'étaient atteints qu'environ 1200-1500 RPM. Par exemple, le trim de carburant long se règle autour de 15,6% au ralenti, puis chute à 7% vers 1300 RPM puis il grimpera à 14% vers 2000 RPM. Je sais que des garnitures de carburant plus élevées au ralenti suggèrent une fuite de vide ou d'échappement, mais je pense que les garnitures de carburant iront toujours plus bas avec un régime plus élevé, mais pas dans mon cas, car les garnitures de carburant baissent autour de 1200-1500 tr/min puis commencent à grimper autour de 2000 tr/min. Est-ce un problème de livraison de carburant ou un problème d'air supplémentaire ?
Merci !
Réponse populaire
Continuez à rechercher une fuite d'air. Je viens de fixer un code bancaire allégé sur ma voiture qui s'allumerait à certaines vitesses et pas à d'autres, similaire à votre situation. Cela était dû à une très légère fuite de vide autour de la vanne PCV et de la vanne PCV elle-même. L'astuce du solvant en aérosol n'a pas fonctionné pour moi, car la fuite était très petite et je ne pouvais pas discerner une baisse de régime. La fuite était en fait si petite que je doute qu'un test de fumée l'aurait identifiée. J'ai été étonné de voir comment une si petite fuite - en fait plusieurs fuites plus petites qu'un trou d'épingle - pouvait provoquer un code.
J'ai lu une fois qu'environ 80% des fuites de vide sont liées au système PCV. Dans mon cas, le code a disparu pendant un certain temps si je me contentais de secouer la valve pcv. Le tuyau d'air qui relie la valve était fragile en raison de l'âge, il n'était donc pas bien ajusté. J'ai pulvérisé le tuyau avec du PB B'laster et ajouté un collier de serrage pour remédier à la situation. De la saleté s'était également accumulée à l'intérieur du passe-fil en caoutchouc dans lequel la valve PCV est montée. Il s'est avéré que la vanne PCV était également le mauvais numéro de pièce, probablement installé par un mécanicien il y a des années. En recherchant mon problème, j'ai lu en outre qu'un joint torique desserré sur la jauge et un bouchon de remplissage d'huile de carter usé sur le couvercle de soupape peuvent tous deux perturber le vide du système PCV. Certaines voitures ont des connecteurs en plastique & coudes dans le circuit PCV qui développent de minuscules fissures dues au stress thermique, alors assurez-vous de les tester sous pression avec la voiture éteinte. Étant donné que le PCV aspire en permanence les vapeurs huileuses du carter, il est sujet à une accumulation collante et, en tant que tel, bénéficie de quelques injections de nettoyant pour glucides à travers la valve PCV et le tube (avec la valve PCV retirée) au ralenti.
< p>En regardant en arrière, j'ai raté le sifflement que la fuite générait. Il était mélangé avec les sons habituels du moteur au ralenti, et je m'y étais habitué. Une fois que j'ai pris conscience de ce que j'entendais, il était encore très difficile de localiser l'emplacement du sifflement car il semblait changer d'emplacement comme par magie en fonction de l'endroit où je positionnais ma tête sous le capot. Certaines personnes utilisent un tube en carton (à partir d'un rouleau d'essuie-tout) sur leur oreille pour réduire l'acoustique.Comme vous pouvez le voir, mon code a été déclenché par une combinaison de plusieurs petits problèmes. Pas étonnant qu'il ait attendu si longtemps avant de déclencher un code et qu'il ait été si frustrant à corriger !