Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Importance du marquage des repères de distribution sur les poulies ou pignons de distribution lors du remplacement de l'arbre à cames
Question
Quelle est l'importance de marquer le pignon de distribution ou les chaînes ou la courroie, ou même d'utiliser le verrou de distribution à l'extrémité de l'arbre à cames lors du remplacement de l'arbre à cames, lorsqu'un nouvel arbre à cames est attaché au pignon d'arbre à cames, les marquages ne seraient pas est-ce valide ou existe-t-il une manière spécifique de revisser un nouvel arbre à cames sur le pignon de distribution.
Ps : c'est une disposition à cames en tête.
Réponse acceptée
Un arbre à cames ne peut être attaqué sur le pignon d'arbre à cames que dans 1 orientation que vous pouvez voir lorsque vous regardez le pignon d'arbre à cames. (Voir l'image ci-dessous pour un exemple)
Il est important de connaître la position de l'arbre à cames par rapport au vilebrequin, ainsi le le timing est correct.
Réponse populaire
La plupart (tous) les moteurs auront des marques de synchronisation et généralement les fabricants fournissent des mécanismes de verrouillage ou de simples trous sur la poulie qui se localisent dans un trou afin qu'un goujon ou une goupille soit utilisé pour localiser la position avec précision. Cela s'applique aux poulies à manivelle et à came.
Sur certains moteurs, la manivelle est localisée par un goujon ou une goupille, puis la came est positionnée à l'aide d'un comparateur à cadran - une fois dans la bonne position, la chaîne ou la courroie peut être équipé. Certaines poulies ont une méthode de réglage fin.
Et oui, une synchronisation précise est importante à la fois pour les performances et les émissions. J'ai déjà eu un diesel qui fumait beaucoup - j'ai modifié le calage de la came de 0,5 degré et c'était bien mieux.