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Comment un DCT peut-il être aussi rapide et fluide pendant les fortes accélérations et les changements de vitesse à haut régime ?


Question

Je sais comment fonctionne un DCT et quelles pièces il contient, mais je me suis toujours demandé comment il réussissait à changer de vitesse très rapidement tout en étant fluide, tout en ayant peu de perte de couple pendant les changements. Dans une transmission manuelle, changement de vitesse à haut régime (6000), tout en soulevant l'embrayage à une vitesse raisonnable, entraîne une légère secousse vers l'avant (secousse) car le régime du moteur n'a pas assez de temps pour descendre au régime correspondant du rapport nouvellement engagé. Les DCT-s peuvent également passer plus lentement. pendant le fonctionnement normal, et vous pouvez même le voir en regardant l'horloge RPM.Mais quand ils changent rapidement, le volant d'inertie prend-il le choc ou un engagement progressif (mais toujours rapide) de l'embrayage résout-il ce problème ?

2020/02/17
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2/17/2020 3:12:21 PM