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Pouvez-vous nettoyer le contrôle d'air de ralenti sur un Ford Escape 2002
Question
Cela ressemble à ceci.
< p>Il y a deux raisons pour lesquelles je soupçonne que le contrôle de l'air au ralenti pourrait être défectueux.
- Lorsque vous démarrez le moteur, les RPM grimpent jusqu'à 4000 pendant une seconde ou deux avant de revenir à la normale.
- Lors de l'arrêt, le ralenti chute parfois jusqu'à 500 ou moins pendant une seconde. Parfois, le moteur cale presque à cause de cela.
J'ai lu que le problème pourrait être un contrôleur d'air de ralenti défectueux. J'ai lu certains d'entre eux que vous pouvez tremper dans de l'essence et d'autres que vous pouvez nettoyer avec un nettoyant pour glucides. Mais je ne sais pas si tu peux faire ça avec le mien et je ne veux pas le gâcher.
Sinon, s'il ne peut pas être nettoyé, en utiliseriez-vous un provenant d'un dépotoir ? Je sais qu'ils ne coûtent que 30 $ neufs, mais je vais réduire mon budget ici.
Réponse acceptée
Oui, vous pouvez le nettoyer, mais comme toujours, il y a certaines choses à savoir au cours du processus.
- Utilisez un nettoyant pour glucides, pas de l'essence. Faites-le non seulement parce que cela fonctionnera mieux, mais aussi pour des raisons de sécurité. Le nettoyant pour freins fonctionnerait bien aussi.
- Lors du nettoyage, vous ne nettoyez que l'extrémité de la poche (extrémité éloignée de la connexion électrique). Ce que vous feriez est de nettoyer toute accumulation de vernis ou de carbone autour de la valve elle-même. Ne plongez pas l'IAC dans un liquide.
- Lors du nettoyage, NE déplacez PAS la vanne à la main. Cela détruira très probablement le moteur (ou l'engrenage) qui contrôle la vanne.
- Soyez prudent lorsque vous retirez l'IAC afin de ne pas endommager le joint. Si ce que je vois est juste, le joint doit être caoutchouté (pas en caoutchouc, mais le type de joint souple et pliable). Il devrait être réutilisable, cependant, ne soyez pas surpris si vous ne pouvez pas le réutiliser (c'est-à-dire qu'il pourrait être endommagé lors du processus de suppression). Je sais que vous avez un budget limité, mais ne lésinez pas sur l'achat d'un nouveau, l'ancien est détruit. Vous aurez de plus gros problèmes si vous essayez de le réinstaller et vous avez une fuite d'air constante ici.
- Nettoyez non seulement l'IAC, mais dans et autour du collecteur d'admission où réside l'IAC.
- Nettoyez l'entrée du corps de papillon et le papillon. Vous êtes arrivé jusqu'ici ; allez-y à fond à ce stade.
Ne soyez pas surpris si, après le nettoyage, il fait toujours la même chose. Cela pourrait être le moteur/l'engrenage à l'intérieur de la chose qui va mal et devient bâclé. On dirait qu'il actionne (ou déplace) la soupape d'admission très lentement, ce qui cause vos problèmes. Le nettoyage est une excellente première étape. Vous pourriez possiblement vous en sortir avec un usagé dans un dépotoir, cependant, il est plus que probable que tout ce que vous obtenez de ce type sera probablement dans la même forme que le vôtre, ou très proche de il. Pour moi, pour un rôle comme celui-ci, vous ne feriez que gaspiller de l'argent à long terme.