Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
TDC sur DOHC mais avec les cames retirées
Question
est-il important lorsque les cames sont retirées à quel PMH (point mort haut) se trouve la manivelle ?
À ma connaissance, le cylindre 1 au PMH avec le repère de calage aligné, puis l'installation des cames sera alors définissez la course du moteur (je suppose qu'il sera réglé sur le PMH sur la compression sur le numéro 1).
Pour info, le moteur est un F18D3, installé dans un Daewoo Lacetti/Holden Viva. J'ai vérifié le volant moteur et je ne trouve aucune marque indiquant un PMH correct.
2019/12/18
Réponse populaire
Sur un moteur 4 temps, lorsque #1 est au PMH, c'est au PMH. Peu importe à ce stade si la ou les cames ne sont pas connectées. Une fois que vous avez aligné le(s) repère(s) de synchronisation de la came, vous définissez la course sur laquelle vous vous trouvez.
Mise en garde :
< p>Soyez prudent lorsque vous réglez la synchronisation et déplacez la manivelle sans les cames connectées. Vous courez le risque distinct d'endommager quelque chose s'il s'agit d'un moteur d'interférence, ce que je suppose que votre moteur est (je ne peux pas trouver de preuve définitive, mais je vais avec). Vous devez vous assurer que les vannes ne sont pas ouvertes lorsque vous amenez le(s) piston(s) au PMH ou vous pouvez plier/endommager les vannes.2019/12/17
Licensed under CC-BY-SA with attribution
Not affiliated with Stack Overflow
Email: [email protected]