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Difficile à changer de manuel + Vibrations


Question

Nissan Xtrail 2011, 2.0 Diesel, 170.000km, 6 vitesses manuelle

J'ai arrêté quelqu'un il y a 3 semaines et j'ai quelques problèmes.

Les premiers dégâts visibles était le refroidisseur intermédiaire, qui était tordu et avait une fuite de suralimentation dans l'un des joints. J'ai réparé le joint et maintenant c'est ok.

Mais avec le temps, ces problèmes ont commencé à apparaître, peut-être liés à l'accident :

  • Dur à changer. La boîte de vitesses fonctionnait bien, jusqu'à récemment après l'accident. Maintenant, quand je le mets en marche, je peux sentir quelque chose sur le chemin, qui ne rentre pas en douceur. Pas de broyage cependant. Pire lorsque la climatisation est allumée.

  • Le changement de vitesse a des secousses lorsqu'il est engagé en premier et que la voiture s'éloigne de l'arrêt. Ce n'était pas perceptible avant, mais maintenant je peux voir et entendre, un peu, quand le quart recule. Ne sort pas de la vitesse cependant.

  • Si je garde ma main sur le levier de vitesses et que j'appuie doucement dessus, lorsqu'il est engagé en premier et que la voiture se déplace, je peux sentir le moteur vibrations.

  • Vibrations du moteur dans la pédale d'embrayage, lorsque la voiture est en mouvement.

  • La voiture vibre à environ 2000 tr/min sous accélération. Je peux ressentir des vibrations latérales. Peut-être lié à des bagues de différentiel arrière usées, celles-ci seront remplacées. Pire lorsque la climatisation est allumée

  • Bruit de cliquetis côté synchronisation, côté supérieur. Peut-être que j'y étais avant et que je l'entends juste maintenant. Peut-être que je l'entends juste après que mon pare-brise a été changé à peu près au même moment de l'accident et qu'il n'a pas été scellé correctement.

Vérification des supports de moteur, support de transmission, abaisser et ils ça a l' air bien.

La tringlerie de changement de vitesse semble ok.

Pas de fuite d'huile, de liquide de refroidissement, etc.

Je n'ai pas eu le temps de l'emmener chez un mécanicien, je l'ai conduit comme ceci pour environ 1500km. Je le prendrai la semaine prochaine, mais ces problèmes me rendent dingue.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui peut causer cela ? Les problèmes sont-ils liés à l'accident ou est-ce que la voiture me fait chier ?

Merci.

PS Car a été impliquée dans un autre accident similaire mais pire il y a des années, le soutien renforcé derrière le le pare-chocs avant était tordu. Mais je ne pense pas avoir fait plus de dégâts.

2019/10/26
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10/26/2019 6:00:55 PM