Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Pourquoi mon équipement ne s'engage-t-il qu'en descente
Question
J'ai un problème mécanique avec ma moto 250cc. Il a 5 vitesses, et tout fonctionne en douceur sauf la 5e vitesse.
la 5e vitesse ne fonctionnera/s'engagera que lorsque je passerai en descente sur une chaussée, à partir de ce point, elle restera en 5e vitesse (du moins c'est ce qu'indique la vitesse que je peux atteindre) pendant que je continue la descente ou que je roule sur une surface plane.
Une fois que je commence à gravir une chaussée inclinée, le système mécanique de ma moto (transmission je crois) entre dans cet état inconnu où, bien que je sois réglé pour être en 5ème vitesse, ma moto ne peut même pas atteindre le sommet vitesses de la 4e vitesse.
Quelques informations à prendre en compte pour fournir une réponse valide à ma question :
- J'ai parcouru +3500 miles sur le vélo, qui a été mis sur de longues distances, principalement en 5e vitesse.
- Cela fait environ 3 000 milles depuis la dernière vidange d'huile, et encore une fois, la majorité de ces milles se sont accumulés en roulant en 5e vitesse.
Réponse populaire
C'est vraiment ce à quoi je m'attendrais. En 5ème vous avez beaucoup moins de couple qu'en 4ème, donc sous charge vous ne pourrez pas maintenir la vitesse en 5ème et devrez rétrograder.
La règle générale à appliquer sur la plupart des vélos, car ils ont Les boîtes de vitesses séquentielles consistent à rétrograder si le vélo n'est pas en mesure de maintenir la vitesse, ou si vous souhaitez plus d'accélération, et à augmenter si votre régime devient trop élevé ou si vous souhaitez maintenir une vitesse constante et n'avez pas besoin de couple supplémentaire.< /p>
J'ai eu des vélos qui ne montaient pas de collines au-dessus du 3ème :-)