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Je conçois des réservoirs de moto personnalisés, le poids du mastic utilisé compensera-t-il l'équilibre ?


Question

J'ai réalisé quelques chars 3D personnalisés, en utilisant principalement du mastic de carrosserie, puis en les découpant. Je n'en utilise pas beaucoup, mais si un côté du réservoir a le design, peut-il compenser l'équilibre ? Je ne veux tout simplement pas créer un design qui créerait un problème pour le cycliste.

Merci cutom moto tank

2019/08/10
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8/10/2019 2:07:19 AM

Réponse acceptée

La différence de poids d'un côté à l'autre sera faible. Vous pouvez tester cela en suspendant un réservoir avant le processus de modélisation, c'est-à-dire avant de commencer à couper le remplissage, à partir d'une ficelle et de voir ou de marquer le point le plus bas. Une fois terminé, accrochez à nouveau et voyez la différence... Je m'accrocherais au trou du bouchon de remplissage...

Juste un point, le carburant qui circule est bien plus important que la différence de remplissage...

Créez un adaptateur de bouchon de remplissage avec une boucle de fixation ou de suspension sécurisée - la dernière chose que vous voulez, c'est un accident...

2019/08/10
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8/10/2019 5:55:11 AM

Si la quantité de mastic est relativement faible par rapport au poids de la moto et que les motifs sont symétriques par rapport à l'axe central du réservoir, il ne devrait pas y avoir de problème d'équilibre. Les conceptions qui affectent le profil du contour du réservoir affecteraient l'aérodynamisme de la moto. Ensuite, le seul problème est l'augmentation de la consommation de carburant.

Mon parcours est similaire au vôtre en ce qui concerne le design (architecture dans mon cas) à l'époque de la vieille école. Largement retraité du terrain.

2019/08/10

Un déséquilibre d'un côté à l'autre d'une moto entraînera la conduite de la moto sur la route en ligne droite, sans être tout à fait à 90° par rapport à la verticale. (Parce que les routes elles-mêmes ne sont généralement pas horizontales, étant légèrement inclinées du milieu, une déclaration plus précise serait que le vélo se penchera vers son côté le plus léger, de sorte que le centre de masse du vélo reste au-dessus de ce point du sol qui se situe entre les centres des deux zones de contact des pneus.)

Mettre plus de poids dans une sacoche que dans l'autre le démontre facilement. À moins que la différence de poids ne dépasse 6 kg environ, le cycliste n'est même pas susceptible de le remarquer.

2019/08/10