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Est-ce que donner du gaz en relâchant l'embrayage provoque une usure inutile ?


Question

Je conduis une Ford Fusion SE 2013 avec transmission manuelle. J'ai appris à conduire un manuel quand j'étais enfant, mais j'ai pris beaucoup de mauvaises habitudes. En particulier, j'ai tendance à rouler naturellement sur l'embrayage. Maintenant, bien sûr en 1ère ou en marche arrière il faut laisser un peu patiner l'embrayage, mais j'ai du mal à ne pas laisser glisser du 1er au 2ème.

Au passage du 1er au 2ème, vais-je user mon embrayage ou ma transmission en donnant de l'essence à la voiture lorsque vous relâchez l'embrayage ?

Mon sentiment est que la réponse devrait être non, j'ai juste besoin de m'entraîner et de faire : " embrayage. changer de vitesse. desserrer l'embrayage. gaz." mais au régime moteur approprié.

Je suis confus parce que de nombreuses personnes dans divers forums disent qu'il est acceptable de donner de l'essence pendant que vous relâchez l'embrayage, mais je suis sceptique car cela semble être le cas. usure sur l'embrayage. Je ne veux évidemment pas user ma voiture.

2016/02/29
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2/29/2016 9:58:49 PM

Réponse acceptée

Est-il correct de donner de l'essence tout en relâchant l'embrayage ?

Oui, mais votre objectif est de donner exactement la bonne quantité d'essence.

La chose à retenir est que l'embrayage est une pièce consommable (c'est vraiment tout un système de pièces qui peuvent être consommées mais disons que c'est une seule pièce unique pour le plaisir de discuter). En tant que tel, il dispose d'une offre limitée de travail qu'il peut effectuer au cours de sa durée de vie, utile ou non. Pour clarifier, voici ce que signifie faire glisser l'embrayage :

Entre ces extrêmes d'engagement et de désengagement, l'embrayage patine à des degrés divers. En glissant, il transmet toujours le couple malgré la différence de vitesse entre le vilebrequin du moteur et l' entrée de la transmission. Parce que ce couple est transmis par friction plutôt que par contact mécanique direct, une puissance considérable est gaspillée sous forme de chaleur (qui est dissipée par l'embrayage). Correctement appliqué, le glissement permet au véhicule de démarrer à l'arrêt et, lorsqu'il est déjà en mouvement, permet à la rotation du moteur de s'ajuster progressivement à un rapport de démultiplication nouvellement sélectionné.

Comme indiqué, le l'embrayage est une pièce à friction (plutôt qu'un engrenage direct). La citation ci-dessus signifie que votre objectif en tant que conducteur est d'essayer de vous assurer que l'embrayage passe plus de temps dans un frottement statique mode (c'est-à-dire, où les surfaces de friction de l'embrayage tournent à la même vitesse, pressées étroitement ensemble) plutôt qu'un mode cinétique friction (c'est-à-dire où les surfaces de friction tournent à des vitesses différentes et glissent les unes sur les autres).

Cela signifie que la réponse à votre question initiale est qu'il est acceptable de donner < em>exactement la bonne quantité de gaz lorsque vous relâchez la pédale d'embrayage. Plus ou moins que la quantité optimale conduira à un certain patinage de l'embrayage. Un certain glissement est à prévoir, l'usure augmentant de manière super-linéaire à mesure que la différence entre le régime cible et le régime réel augmente.

Mieux vous êtes à l'ajustement des régimes, plus votre embrayage durera longtemps (et plus vos passagers seront confortables).

tl;dr : Vous devez glisser l'embrayage à partir d'un arrêt. Dans les rapports supérieurs, votre objectif est d'éviter de faire glisser l'embrayage. Pour ce faire, adaptez la vitesse du moteur à la vitesse de transmission avant de relâcher la pédale d'embrayage.

2013/08/07
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8/7/2013 1:52:08 PM

Oui, ça va. Tant que vous lâchez un peu l'embrayage et en même temps, vous lui donnez un peu de gaz. Si vous lâchez simplement l'embrayage sans donner de gaz en première vitesse, vous pouvez avancer/rapidement, puis la voiture calera. Je n'ai que 14 ans et je le sais juste grâce à mon frère.

2016/02/28

Pensez simplement à ceci-

Lorsque vous utilisez un rapport supérieur, les RPM seront inférieurs à ceux d'un rapport inférieur à la même vitesse. Cependant, lorsque vous passez à une vitesse supérieure, vous relâchez le gaz, ce qui entraînera une baisse de votre régime - la plupart du temps, je le trouve un peu trop bas, même pour une vitesse supérieure. Vous voulez donc ajouter de l'essence, comme l'a écrit Bob, afin que votre moteur puisse rattraper la vitesse d'embrayage. Mais juste assez pour que le moteur puisse démarrer au ralenti. Vous ne voulez pas que le moteur tourne plus lentement ou plus vite que votre embrayage à un rapport supérieur. Il suffit de le sentir et d'essayer de faire correspondre l'embrayage et le régime le mieux possible.

Même chose avec la rétrogradation : vous devrez ajouter de l'essence de manière plus agressive lorsque vous rétrogradez, car les vitesses inférieures doivent tourner à un régime plus rapide pour correspondre à la vitesse d'embrayage. Si vous n'ajoutez pas assez d'essence, le moteur lent pourrait attraper votre embrayage et faire soudainement perdre de la vitesse et faire déraper vos roues. Vous devez toujours être l'ordinateur qui fait correspondre la vitesse du moteur avec la vitesse d'embrayage.

2013/08/07

Une fois que vous avez trouvé votre prochain rapport avec le levier de vitesses, vous devez essentiellement lâcher l'embrayage pour qu'il puisse engager le rapport, mais vous devez le faire avec suffisamment de douceur pour qu'il ne glisse pas brusquement. La prochaine partie est le timing. Engagez et relâchez l'embrayage avant que les régimes ne deviennent trop bas, mais pas trop vite là où le tachymètre devra s'ajuster vers le bas. Vous êtes-vous déjà senti pressé entre deux quarts de travail ? C'est parce que nous n'avons pas encore acquis de cohérence, nous pensons donc que c'est une course pour changer avant la chute du régime. Souvent, nous pouvons donner du gaz tout en relâchant l'embrayage pour compenser la chute. N'oubliez pas : plus le rapport est bas, plus les tours/minute chuteront rapidement car le rapport de vitesse est plus petit, évidemment. Par conséquent : plus le rapport est bas, plus il faut de gaz entre les changements de vitesse. C'est pourquoi il est normal d'appliquer du gaz en relâchant l'embrayage lors du démarrage en première vitesse. En montant; il nécessitera moins de gaz entre chacun des rapports supérieurs. Pour la rétrogradation c'est l'inverse mais pareil ; Cela nécessitera le plus grand coup de l'accélérateur aux vitesses inférieures puis pour les vitesses élevées. Si je rétrograde de la 2e à la première... eh bien, je ferais mieux de bipper très haut... (d'ailleurs, je ne le fais pas). Vous ne devriez vraiment rétrograder que du 3e au 2e, puis au neutre. C'est tout.

2017/01/15