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J'ai une Toyota Prius morte
Question
Le moteur soufflé de la Toyota Prius 2007 doit se mettre au point mort pour se déplacer mais ne peut pas s'allumer. Est-ce que quelqu'un sait comment mettre au neutre ?
Réponse populaire
La batterie est-elle bonne ? Chargez la batterie 12V, qui devrait être dans le coffre, mais il devrait y avoir des connexions de cavalier / de charge sous le capot.
Toyota utilise une fonctionnalité de changement de vitesse, donc la mise au point mort nécessite une batterie 12V pour alimenter courant vers les systèmes électriques.
Notez également que la transmission (un réducteur planétaire à 3 arbres) et les deux moteurs électriques (qui sont situés dans la transmission) sont connectés en permanence aux roues. En fait, même le moteur à combustion interne (ICE) est connecté en permanence aux roues et ne peut pas être déconnecté, mais les moteurs électriques doivent tourner librement s'ils sont au point mort, ce qui signifie que l'ICE ne doit pas tourner si vous poussez la voiture. p>
Êtes-vous sûr qu'il s'agit uniquement de dommages au moteur ? Pas de dommages de transmission? Ou des dommages au mécanisme de stationnement? Parce que si la transmission ou le mécanisme de stationnement est endommagé, vous ne pourrez peut-être pas pousser la voiture au point mort.
Modifier : quelques notions de base sur le fonctionnement d'une transmission Prius :
Il y a un réducteur planétaire à 3 arbres :
- L'arbre #1 est connecté aux roues et le moteur-générateur 2
- L'arbre #2 est connecté à l'intérieur moteur à combustion (ICE)
- L'arbre n°3 est connecté au moteur-générateur 1
Si vous poussez la voiture avec l'ICE éteint, l'arbre n°1 tourne dans le sens de pousser la voiture. L'arbre #2 est immobilisé par l'ICE. L'arbre n° 3 tourne vers l'arrière, car l'arbre n° 2 est maintenu immobile par l'ICE.
Il existe une relation entre les vitesses de rotation de l'arbre n° 1, de l'arbre n° 2 et de l'arbre n° 3, mais en gros il y a deux degrés de liberté, la relation supprimant le troisième degré de liberté. Donc, si vous avez une contrainte supplémentaire selon laquelle l'arbre n ° 2 est maintenu immobile, cela supprime un degré de liberté supplémentaire, de sorte que le nombre de degrés de liberté restants est de 1. Ce degré de liberté est essentiellement le mouvement de la voiture vers l'avant / l'arrière , et en même temps, MG1 tourne dans le sens opposé.
Il n'y a pas d'embrayage dans une Prius. Le moteur est relié en permanence aux roues, mais les trois arbres donnent un degré de liberté supplémentaire qui permet à la transmission CVT électrique (e-CVT) de fonctionner. Le degré de liberté supplémentaire permet également à l'engrenage "neutre" de fonctionner.
Voici un widget Flash qui explique le fonctionnement du dispositif de partage de puissance (le réducteur planétaire) : http://eahart.com/prius/psd/ ...mais malheureusement, il nécessite Adobe Flash qui n'est pas le plug-in le plus sécurisé là-bas.