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Causes de défaillance précoce de l'embrayage HORS style de conduite


Question

Plaque UK 61, Ford Diesel Mondeo Estate, Econetic : embrayage remplacé à 31 800 miles ; panne causée par le « style de conducteur »

J'utilise ma voiture quotidiennement pour les trajets domicile-travail et pour les affaires. Elle m'est fournie en tant que voiture de société sous contrat avec une société de leasing. Je l'ai depuis neuf et il n'y a pas d'autres pilotes. La voiture a été entretenue aux intervalles corrects et dans les garages Ford. Je n'ai eu aucun problème avec elle à ce jour.

Il y a deux semaines, ma boîte de vitesses (manuelle) est tombée en panne complètement et sans avertissement. Je me suis arrêté à la file d'attente à un rond-point. Lorsque la file d'attente a commencé à bouger, je n'ai pu engager aucune vitesse. Il n'y avait pas de voyants. Une fois sur le bord de la route, j'ai découvert que je pouvais engager les vitesses avec le moteur éteint, mais si je le démarrais (embrayage enfoncé), je ne pouvais pas changer de vitesse. La voiture était immobile. J'ai appelé ma récupération.

Le mécanicien est arrivé et a regardé sous le capot. Le cylindre récepteur d'embrayage fuyait beaucoup de liquide. Il m'a dit que c'était la raison pour laquelle la boîte de vitesses ne fonctionnait pas – c'est ce à quoi je m'attendais car la boîte de vitesses ne fonctionnerait pas lorsque le moteur tournait parce qu'il y avait un problème avec l'hydraulique. Le lendemain, j'ai emmené la voiture dans un garage Ford. Après deux jours de travail, la voiture a été rendue avec un cylindre récepteur réparé et un nouvel embrayage monté car l'ancien était « très usé ». Le travail a été effectué complètement sans ma permission - le garage vient de le faire. La société de crédit-bail prétend maintenant que la faute est entièrement due au «style du conducteur». Que la cause de la défaillance du cylindre récepteur était due à un embrayage surchauffé. Et la preuve sur laquelle je suis censé accepter ceci est une seule photo d'un disque d'embrayage. Cela signifie qu'il n'est plus sous garantie et que j'ai une facture de 790 £ qui me regarde personnellement.

Le garage vient de faire le travail. Lors d'appels avec eux au fur et à mesure que le travail avançait, ils m'ont dit qu'ils avaient obtenu l'autorisation de la société de crédit-bail pour aller de l'avant - c'était au stade du retrait de la boîte de vitesses. Je ne sais pas ce qui s'est passé après ça. Ce que je sais, c'est que l'entreprise pour laquelle je travaille a été approchée après que j'ai choisi la voiture, demandant la permission de poursuivre les travaux - car il s'agissait d'une usure de l'embrayage causée par le « style de conducteur » - et que nous serions responsables de facture.

Je ne suis pas du genre à esquiver la responsabilité, donc si je suis responsable, alors assez juste. Le problème c'est qu'en 35 ans de conduite je n'ai jamais usé un embrayage. Je ne conduis pas mon embrayage, je ne le glisse pas aux feux ou sur les pentes et je ne conduis pas avec mon pied sur l'embrayage – quelque chose comme ça. Et je n'avais rencontré aucun problème de glissement, de saut de vitesse ou de changement de régime du moteur lorsque j'engage ou désengage l'embrayage avant que cela ne se produise - c'est juste sorti de nulle part. Je ne peux pas comprendre comment j'ai fait que cela se produise. Vous pouvez donc comprendre ma confusion face à l'accusation.

Quelqu'un peut-il m'aider à mieux comprendre ?

Je comprends que le remplacement de l'esclave lui-même nécessite que la boîte de vitesses soit retirée pour y accéder. Est-ce la pratique de Ford, puisque le gros du travail a déjà été fait pour remplacer un embrayage, de toujours le faire à des occasions comme celle-ci ? Et serait-ce que l'embrayage serait remplacé qu'il soit usé ou non ?

Un embrayage surchauffé aurait-il pu provoquer la défaillance du cylindre récepteur ? Ou serait-ce l'inverse qu'un esclave défectueux aurait pu provoquer une usure excessive de l'embrayage ?

Je conduis beaucoup la voiture avec le limiteur de vitesse, c'est un excellent moyen de m'empêcher d'accélérer. Mais y a-t-il quelque chose dans le fonctionnement du limiteur de vitesse qui aurait pu entraîner une usure excessive de l'embrayage ?

J'utilise également la fonction de démarrage automatique. Cela aurait-il pu favoriser une usure excessive ?

Mais surtout, je suis scandalisé d'être pris en otage. C'est leur parole contre la mienne. Comment puis-je prouver que ce n'est pas moi qui ai usé l'embrayage à part dire avec insistance que je ne l'ai jamais fait auparavant et je doute que je le ferais maintenant ? Est-ce juste un garage qui voit de l'argent facile (la nature du problème et l'étape où nous en sommes maintenant - le travail est terminé - signifie qu'il est presque impossible d'identifier qui ou quoi est en faute) d'un parieur qui n'utilise généralement pas eux (j'en utilise normalement un très proche de l'endroit où je travaille - donc ils ne se soucient pas vraiment de savoir s'ils m'énervent). Tout ça pue !

Je suis perdu là-dessus. Toute idée serait vraiment utile. Surtout des informations mécaniques sur le problème et s'il est possible qu'il s'agisse d'un mauvais embrayage dès le départ.

2016/07/10
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7/10/2016 7:19:18 AM


Nous avons un moteur Ford Focus TDCi 115 2011 (le même, je suppose dans votre Mondeo econetic) et nous faisons actuellement changer notre cylindre récepteur et nos disques d'embrayage. La voiture a parcouru 35 000 milles et le maître-cylindre d'embrayage a déjà été remplacé.

Selon de nombreux forums Ford, il est très courant sur ces nouveaux moteurs 1.6 TDCi 115 d'avoir des problèmes liés à l'embrayage. Par conséquent, j'essaierais de prouver que cela leur est commun à travers les forums.

Cordialement, Matthew.

2013/11/14

La conduite du véhicule ne détruirait pas le cylindre récepteur d'embrayage (cylindre récepteur concentrique). Une fuite du CSC rendrait les engrenages de plus en plus difficiles à engager. Un échec soudain et soudain de pouvoir engager les vitesses signifierait que le CSC a totalement échoué. Les sociétés de location de flottes achètent leurs véhicules avec une garantie de trois ans. Ford a eu des problèmes avec ses CSC et a changé ses spécifications plusieurs fois. Celui qui a autorisé le travail à effectuer est responsable de payer la facture. Simples.

2013/11/16

Un de mes amis a récemment eu un problème similaire sur son Ford C-Max de 18 000 milles, attribué à un vérin hydraulique défectueux qui a ensuite vidé du liquide sur tout l'embrayage, le ruinant ainsi. Je me demande s'il y a un problème hydraulique avec ces voitures dont Ford ne parle pas.

Après avoir réparé l'embrayage, il a été découvert qu'il y avait un problème avec l'arbre d'entrée de la boîte de vitesses. Lorsque les spécialistes sont venus le reconstruire, il leur a été impossible de se procurer un arbre d'entrée d'occasion utilisable. Apparemment, ces boîtes de vitesses consomment des arbres d'entrée, ce qui pourrait expliquer l'embrayage et la défaillance associée sur les véhicules Ford.

Il est donc juste de dire qu'un défaut de fabrication ou de conception peut être une cause de défaillance prématurée d'un embrayage pour une raison quelconque. autre que le style de conduite.

2016/07/11

Suite à tous les commentaires précédents des propriétaires de Ford, il semble maintenant qu'il y ait un rappel émis par Ford pour un problème d'embrayage qui est probablement la raison de votre défaillance précoce.

Les détails du mode peuvent être trouvés ici ;

https://car-recalls.eu /listing/ford-focus-2014-2018/

2019/05/02