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Corrélation CMP/CKP vs Synchronisation d'allumage Vortec 5.7L
Question
Je possède une Chevy Tahoe 1996. Il s'agit d'un Vortec de 5,7 L avec 4 portes.
Le moteur cogne et cliquetis et la puissance est lente après quelques entretiens et je peux voir que la corrélation CMP/CKP est désactivée dans le scanner. Avant d'amener le camion au service pour le faire réparer, je voudrais m'assurer de certaines choses.
L'entretien effectué consistait essentiellement à remplacer les poussoirs de soupape. Cette procédure signifie que l'ensemble du moteur est démonté et assemblé à nouveau. J'ai réalisé que le capuchon du distributeur n'est pas aligné correctement, il y a donc un décalage dans les lectures du capteur CMP.
Questions :
- Capteur de position d'arbre à cames (c'est la corrélation CMP/CKP ) donne -11 degrés à 1000 RPM. Il devrait être de 0 degré, n'est-ce pas ?
- La valeur "Avance de synchronisation d'allumage" est cependant d'environ -26 degrés (elle pourrait également être de +26 degrés, pas sûr à 100 %). Quelle est la valeur idéale pour cela ?
- Ces valeurs sont-elles liées ? Je sais que le #1 est corrigé avec la rotation des distributeurs mais je ne sais pas comment le #2 est corrigé, ni même s'il y a quelque chose à corriger.
2019/02/20
Réponse acceptée
2019/02/20
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