Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Analyse des bougies [PHOTO] et des garnitures de carburant
Question
Encore une fois, il s'agit d'un moteur Nissan 2002 à injection directe (QR20DD). En jugeant les bougies, je suppose que le mélange air/carburant n'est pas riche. Peut-être une sorte de condition maigre ?
Mais le problème, ce sont les garnitures de carburant. Lorsqu'il tourne au ralenti autour de 650 tr/min, le STFT rebondit de -2% à -8% et le LTFT reste à -10%. STFT est de 0% à 2% et LTFT est de -5% à 2500RPM.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les bougies d'allumage indiquent un mélange pauvre et les garnitures de carburant indiquent un mélange riche ?
Je comprends que le mélange riche au ralenti et l'assiette de carburant proche de 0% à 2500 tr/min est une indication d'un mauvais capteur MAF. Mais il lit plutôt bien (1,25 V - 1,32 V) au ralenti. Peut-être que les soupapes d'admission sont bouchées ou d'autres causes ?