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Régimes très élevés au point mort et en mouvement - Transmission manuelle
Question
J'ai une Ford Escape 2003, 2,0 L, transmission manuelle.
Je rencontre un problème très étrange.
Si je conduis (bouge) et passe au point mort , les RPM monteront jusqu'à 3500 environ, et y resteront jusqu'à ce que je m'arrête. Je suis au neutre tout le temps. La voiture tourne bien au ralenti, mais si je passe au point mort pendant que la voiture roule (en passant d'une vitesse à l'autre), ou si je passe au point mort avant de m'arrêter, les RPM montent beaucoup trop haut. Mais dès que la voiture s'arrête, les RPM reviennent à la normale...
J'ai remplacé la soupape de commande d'air de ralenti, et le capteur de position du papillon, et il n'y a pas de codes moteur. J'ai déconnecté la batterie après avoir remplacé les composants, pour effacer l'ordinateur. Aucune fuite de vide que je puisse trouver non plus... Je ne peux pas imaginer le lien entre la vitesse des roues et le ralenti..!!
Avez-vous des idées pour commencer à chercher ?
Merci! Ben
MISE À JOUR - RÉSOLU - Prises et fils remplacés et le problème a été résolu.
Réponse populaire
Je parie que vous n'avez pas remplacé l'IAC par une nouvelle marque Motorcraft. Il existe un grand nombre de produits de rechange qui provoquent les symptômes exacts que vous décrivez. Vous aviez probablement raison de le remplacer, mais il doit s'agir d'un Motorcraft.
J'ai eu un Ranger 2003 avec une plainte de ralenti élevé. Avec des commandes bidirectionnelles, j'ai pu commander le cycle de service par incréments de 10 %, et le comportement attendu aurait dû être une augmentation de 100 à 150 tr/min pour chaque 10 %. Avec les vannes IAC du marché secondaire (notez que quelques fournisseurs différents ont été utilisés), le régime passerait de 800 à 1500 tr/min dans les premiers 10 %, puis maintiendrait ce régime plus élevé jusqu'à ce que 50 à 60 % soit commandé, puis continuerait à augmenter. Avec l'utilisation d'un labscope, j'ai pu vérifier que le cycle d'utilisation du PCM fonctionnait comme commandé avec le scanner, et un véritable IAC d'origine était en effet la solution.
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cela ressemble vraiment à un problème intéressant que vous avez là. à l'origine, je pensais que le véhicule était équipé d'un maintien du régime de changement de vitesse et qu'il allait sur le fritz. mais cela semble peu probable. cela ne ressemble pas à une fuite de vide car il tournerait au ralenti à 3500 tout le temps. sons logiciels liés à moi. J'essaierais de faire une décharge de condensateur. déconnectez les deux bornes de la batterie de la batterie, attendez une minute puis touchez les deux bornes ensemble pendant une minute ou deux (SANS LES CONNECTER À LA BATTERIE). cela assurera une réinitialisation totale de l'ordinateur. J'espère que cela aide, cela m'a sauvé quelques fois de situations de grattage de la tête. bonne chance à vous !
rien de spécial à réapprendre, il suffit de conduire normalement. peut être un peu rugueux au début, mais s'atténuera à mesure que l'écu réapprend les valeurs adaptatives. le changement de vitesse de maintien du régime est une nouvelle fonctionnalité sur certains modèles. Je sais que les nouvelles mustangs manuelles l'ont. lorsque vous changez de vitesse, l'ordinateur laisse le régime chuter au rapport de vitesse suivant et maintient le régime pendant quelques secondes. Ainsi, lorsque vous relâchez la pédale d'embrayage, le changement de vitesse est plus doux