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Comment vérifier que le vilebrequin et les poulies à cames sont synchronisés ?


Question

J'admets un mouvement de tête d'âne ici, donc tout le monde s'il vous plaît ne sonnez pas juste pour me dire que je suis un idiot. Je sais que! J'apprécierais tout commentaire/réponse constructif.

J'ai eu beaucoup de mal à retirer le boulon de vilebrequin, même avec tous les bons outils. J'étais tellement épuisé et exaspéré (épuisé?) Quand je l'ai finalement obtenu que lorsque je suis arrivé à retirer la courroie de distribution, je ne me suis pas assuré que les trois marqueurs (vilebrequin et deux poulies à came) étaient alignés avec leurs "repères". Ils étaient tous juste un peu à droite, donc je suis sûr à 99% de les avoir correctement positionnés, c'est-à-dire que les encoches sont toutes alignées avec les marques, mais étant donné que le vilebrequin tourne deux fois pour chaque rotation des poulies à cames, j'ai pu être à une rotation du vilebrequin.

Je pourrais évidemment finir de le monter, démarrer le moteur et voir si je le détruis, LOL, mais ce n'est évidemment PAS souhaitable. Y a-t-il un moyen de dire que je les ai synchronisés ? Si je fais un tour et que je tourne tout le système (j'ai la courroie en marche) manuellement en tournant le boulon du vilebrequin, serais-je capable de sentir l'interférence entre les culasses et les soupapes ? Je pense que oui mais j'aimerais l'avis de certaines personnes plus averties que moi.

EDIT 2007 moteur EX J-series

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9/7/2018 4:55:35 PM

Réponse acceptée

La dynamique simple du moteur d'un moteur à 4 temps dicte tant que les repères de synchronisation sont alignés pour le moteur, il faudra deux rotations complètes du vilebrequin pour que les choses soient à nouveau alignées. Tant que les marques sont alignées dans l'une des deux rotations, il n'y a pas de problème. L'indicateur de position du vilebrequin indique lorsque le piston n°1 est au point mort haut (PMH). Peu importe si c'est au PMH entre les courses de compression/puissance ou entre les courses d'échappement/admission.

Pour référence, voici une image de la façon dont les marques de synchronisation doivent s'aligner sur le J35 :

entrez la description de l'image ici

REMARQUE : vous n'aurez probablement pas les marques blanches dessus. Ceci est juste pour vous montrer ce qu'il faut rechercher.

Pour vérifier qu'il n'y a pas de problèmes, tournez la manivelle à 720° et revérifiez vos marques de synchronisation. Arrêtez la rotation s'il y a une résistance si vous avez les bougies d'allumage. Si vous avez toujours les bougies d'allumage, tournez simplement la manivelle à la main et laissez la pression s'évacuer pendant la course de compression sur chaque cylindre. S'il y a une résistance importante, ne forcez rien. Dans les deux cas, si vous arrivez à un arrêt, vérifiez à nouveau vos marques de synchronisation.

J'ai écrit un article complet sur comment changer la courroie de distribution sur le moteur J35, si vous êtes si enclin à le lire.

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9/7/2018 2:51:46 PM