Trouver une réponse de mécanique


Problème de convertisseur de couple ?


Question

Ma voiture est une BMW série 5 avec la transmission automatique ZF8. Il ne change pas parfaitement - des secousses un peu dans tous les rapports changés lors du premier trajet de la journée, pendant environ 10 milles, puis cela devient beaucoup plus fluide. 1-2 changements de vitesse sont parfois perceptibles, surtout si l'accélération est très lente - ou à chaque fois à n'importe quelle accélération dans les 10 premiers milles.

De plus, il y a une secousse similaire à une secousse qui se produit pendant un changement de vitesse ( comme un engagement brutal d'un embrayage) qui se produit en 1ère vitesse sans passer en 2ème ! Cela arrive par exemple si j'accélère légèrement à partir d'un point mort en mode manuel rapport 1 et peut se faire sentir aux alentours de 1200 tr/min. Est-ce l'embrayage du convertisseur de couple, engageant la vitesse 1 à 1200 tr/min ? (la voiture est au diesel).

De plus, lors du freinage et presque de l'arrêt, il y a deux moments où une secousse peut être ressentie (comme une bosse qui affecte mon freinage linéaire). Peut-être que c'est en train de changer de vitesse 2-1 et 1 qui se désengage ?. Lorsque la voiture vient de s'arrêter, très rarement, une petite secousse apparaît - la voiture essaie de faire une embardée vers l'avant pendant une demi-seconde.

Est-ce que toutes ces secousses (le changement de vitesse 1-2 est toujours le plus prononcé par rapport aux autres) causé par un convertisseur de couple défaillant ?

Il n'y a pas d'erreur et la transmission a été révisée. Il n'y a pas d'autres symptômes.

2018/08/23
1
1
8/23/2018 1:01:21 PM