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Problème de convertisseur de couple ?
Question
Ma voiture est une BMW série 5 avec la transmission automatique ZF8. Il ne change pas parfaitement - des secousses un peu dans tous les rapports changés lors du premier trajet de la journée, pendant environ 10 milles, puis cela devient beaucoup plus fluide. 1-2 changements de vitesse sont parfois perceptibles, surtout si l'accélération est très lente - ou à chaque fois à n'importe quelle accélération dans les 10 premiers milles.
De plus, il y a une secousse similaire à une secousse qui se produit pendant un changement de vitesse ( comme un engagement brutal d'un embrayage) qui se produit en 1ère vitesse sans passer en 2ème ! Cela arrive par exemple si j'accélère légèrement à partir d'un point mort en mode manuel rapport 1 et peut se faire sentir aux alentours de 1200 tr/min. Est-ce l'embrayage du convertisseur de couple, engageant la vitesse 1 à 1200 tr/min ? (la voiture est au diesel).
De plus, lors du freinage et presque de l'arrêt, il y a deux moments où une secousse peut être ressentie (comme une bosse qui affecte mon freinage linéaire). Peut-être que c'est en train de changer de vitesse 2-1 et 1 qui se désengage ?. Lorsque la voiture vient de s'arrêter, très rarement, une petite secousse apparaît - la voiture essaie de faire une embardée vers l'avant pendant une demi-seconde.
Est-ce que toutes ces secousses (le changement de vitesse 1-2 est toujours le plus prononcé par rapport aux autres) causé par un convertisseur de couple défaillant ?
Il n'y a pas d'erreur et la transmission a été révisée. Il n'y a pas d'autres symptômes.
Réponse populaire
Peut être le convertisseur de couple. Voici un test de base :
Assis dans le siège du conducteur, démarrez le moteur. Laissez l'auto chauffer pendant 4 à 5 minutes. Ensuite, appuyez doucement sur la pédale d'accélérateur, en faisant tourner le moteur deux fois. Lorsqu'il revient au ralenti, appuyez fermement sur le frein, puis passez la transmission en marche. Vous recherchez des vrombissements, des cliquetis ou des embardées lorsque vous le faites, qui sont tous des signes de problèmes d'un convertisseur de couple défaillant.
Déplacez lentement la transmission sur tous les rapports, y compris la marche arrière. Encore une fois, écoutez le claquement ou le ronronnement. Notez si l'un des engrenages tombe en panne ou si le véhicule tangue.