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2014 Ninja 300 problème de ralenti/accélérateur
Question
Historique
Récemment, mon vélo a eu un problème à deux reprises pendant la conduite et l'accélérateur semblait coller. J'accélérais et quand je lâchais l'accélérateur, il continuait à accélérer. C'est arrivé la première fois il y a quelques semaines (je ne sais pas si cela peut être lié, mais avant que cela ne se produise, j'ai installé un nouvel indicateur de vitesse), dans la rue (dans la circulation) em>, et j'ai immédiatement attrapé l'embrayage et j'ai poussé l'accélérateur d'avant en arrière pour le décoller. À ma grande surprise, il semblait fonctionner très bien, mais le fait de rouler ne réduisait pas les RPM - ils étaient juste assis autour de 4-6k RPM. J'ai donc atteint le cut-off et je me suis arrêté. Éteignez le vélo et manipulez un peu plus l'accélérateur. Quand je l'ai rallumé, tout allait bien. Puis, environ une semaine plus tard, il a fait la même chose.
Maintenant, la semaine dernière, il a recommencé, mais il n'a pas décollé ! Je l'ai mis au travail en boitant et j'ai décidé d'y revenir plus tard.
À la fin de la journée de travail, j'ai décidé de vérifier les composants de l'accélérateur. La première chose que j'ai trouvée sur Google concernant le problème (et cela a eu plusieurs personnes différentes et apparemment, une pièce a été modifiée entre 2013 et 2014 pour résoudre le problème) était à propos du glissement de l'un des câbles d'accélérateur hors de son canal et se coince. C'est donc là que l'on commence à chercher, les câbles juste à côté du guidon. Ils avaient tous l'air bien. Tout semblait aller bien et il s'est très bien vendu aux enchères. Ensuite, j'ai jeté un coup d'œil à la poulie du corps de papillon pendant qu'un ami faisait tourner la manette des gaz, encore une fois, elle roulait très bien. Ensuite, je l'ai démarré et j'ai demandé à mon ami de pousser un peu l'accélérateur aussi. Il a très bien démarré, a atteint environ 4,5 000 tr/min tout seul, puis a semblé augmenter et diminuer correctement en fonction de l'action de l'accélérateur.
Je n'ai encore rien vérifié, mais je ne le suis pas. vraiment sûr par où commencer.
Donc, résumé :
Problème de base
Le vélo tourne à plus de 4 500 tr/min sans aucune entrée d'accélérateur .
Ce que j'ai vérifié
câbles d'accélérateur
réglage du ralenti< /p>
action du corps de papillon
Ce que je pense vérifier ensuite
filtre à air
TPS
huile (et filtre)
< /li>carburant avec nettoyant injecteur
conduites de vide
réglage du câble d'accélérateur (s'il y a any)
Donc, si quelqu'un a d'autres idées à apporter ou peut recommander des choses à vérifier, je suis tout ouïe ! Comme je ne l'ai pas expressément dit, le vélo a un EFI et il a un peu plus de 12 000 milles au total.
En outre, comme note, j'ai toujours été assez ponctuel pour suivre le tableau d'entretien périodique, et je n'ai utilisé que de l'essence à indice d'octane 91, de bonne qualité.
Enfin, ce est un vélo californien, il présente donc quelques petites différences par rapport aux modèles ailleurs, bien que je ne sache pas qu'ils feraient une différence dans le problème.
Comme toujours, je GRANDEMENT apprécier toute aide, et merci d'avance !
Réponse acceptée
Alors, un petit moment face-paume.
J'ai monté le vélo sur les béquilles et je l'ai démonté. Alors que j'étais capable (auparavant) de dire que l'action de l'accélérateur était bonne, je n'ai pas pu voir un conducteur lâche de mes lumières incandescentes se coincer entre la poulie et la butée de retour. Cela semble donc avoir maintenu la manette des gaz partiellement ouverte.
La morale de l'histoire : assurez-vous d'inspecter (ou d'en faire inspecter une autre) avant de vous inquiéter trop à propos de quelque chose. Il n'est pas rare qu'un problème étrange ait une solution vraiment simple.
Je vais bientôt marquer cela comme réponse, mais comme il s'agit d'un problème intermittent, nous verrons.< /p>
Bravo !