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Pourquoi mon LTFT1 effectue-t-il des changements plus fous et plus rapides que STFT1 ?


Question

[1999 4Runner, moteur 6 cylindres 5VZ. Non suralimenté.]

  • STFT1 : Trim de carburant à court terme, rangée 1
  • LTFT1 : Trim de carburant à long terme, rangée 1

En essayant de diagnostiquer un P0171, j'ai décidé d'observer mes réglages de carburant pour avoir une idée de leur relation avec ce que je fais et de leur relation les uns avec les autres.

Au ralenti (avec AC compresseur éteint,) mon LTFT1 est stable à 0,8, et STFT1 chasse lentement entre -3 et +3.

Mais en conduisant à 40 mph par exemple, si j'accélère n'importe quelle quantité, LTFT1 sera immédiatement pic jusqu'au milieu à élevé +20s. STFT1 augmentera également, mais pas aussi haut que LTFT1.

Je pensais que l'assiette de carburant à long terme était la moyenne d'un ensemble de valeurs d'assiette de carburant instantanées (à court terme) antérieures. Mais il semble maintenant que cela ne peut pas être vrai, sinon cela ne changerait pas plus rapidement que STFT1.

Si ce n'est pas une moyenne courante, qu'est-ce que c'est ?

2018/08/07
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8/7/2018 3:26:55 PM

Réponse acceptée

Les trims de carburant à long terme sont des valeurs stockées dans ce modèle. Ceux-ci sont stockés pour différentes plages de charge du moteur. Elles sont modifiées lorsque les trims à court terme dépassent des limites prédéterminées, puis les nouvelles valeurs sont stockées. Il y aura plus de 20 à 30 cellules de charge LTFT différentes stockées pour différentes plages de vitesse et de charge. Ceux-ci changeront dans les données d'analyse lorsque vous déplacerez le moteur dans ses plages de puissance. Les valeurs reviendront à la normale une fois les réparations terminées. Chaque cellule de charge doit être utilisée suffisamment longtemps pour que le STFT modifie le LTFT dans cette cellule.

Les moteurs plus récents utilisent un algorithme plus rapide qui calcule le mélange de carburant en temps réel et non la boucle de rétroaction de lecture-utilisation-modification utilisée dans les moteurs plus anciens.

2018/08/08
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8/8/2018 6:25:16 PM