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LTFT bien trop élevé, O2 semble sain d'esprit
Question
Problème
La voiture en question est une Renault Clio B 1.2 16V avec environ 85 KKm. Je rencontre deux problèmes :
- Des problèmes de démarrage intermittents, indépendants du moteur chaud ou froid. Lorsque le problème se produit, j'ai besoin d'appuyer sur l'accélérateur pour qu'il se déclenche pendant le démarrage. Ensuite l'échappement sent le carburant.
- Ralenti intermittent élevé sur moteur chaud.
Diagnostic
- Il n'y a pas de MAF, juste un capteur MAP. Je n'ai pas de graphiques mais je me souviens avoir vu une pression négative constante au ralenti. Je fournirai d'autres données.
- La dernière fois que j'ai vérifié les bougies, elles semblaient être en ordre. Je vais les vérifier à nouveau aujourd'hui et fournir de plus amples informations.
- Il n'y a pas de CEL actif, ni de codes d'erreur stockés.
- Les valeurs d'O2 semblent acceptables :
- Pas le cas pour les garnitures de carburant :
- Pour le moment, je n'ai aucune possibilité de vérifier la pression du carburant. Le filtre à essence n'a jamais été remplacé. Étant donné que l'intervalle de changement du filtre est de 240 KKm (kilométrage réel : 85 KKm), je souhaite exclure le filtre.
Question
Que feriez-vous être une explication possible pour les garnitures de carburant élevé? Peut-être le capteur MAP ou le capteur IAT ? J'aimerais exclure les capteurs d'O2 car les valeurs semblent correctes (du moins de mon point de vue limité). Quelqu'un pourrait-il proposer d'autres vérifications ?
2018/08/03
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