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Utilisation du point mort dans la transmission automatique
Question
Je suis nouveau dans la conduite de voitures A/T et j'essaie de comprendre l'utilisation de la vitesse neutre (N). Dois-je passer ma vitesse de D à N lorsque ma voiture s'arrête complètement au feu rouge ou ailleurs ? D'après ce que j'ai compris, freiner en attendant un feu rouge alors que votre vitesse est en D peut endommager le système de freinage ?
Réponse acceptée
Pour la conduite générale, vous pouvez laisser la voiture en marche. Cela n'endommage pas la transmission en la laissant en marche lorsqu'elle est stationnaire aux feux - bien que vous ne vouliez pas faire des bêtises comme faire tourner le moteur tout en maintenant les freins.
Dans une voiture automatique, vous n'utilisez pas vraiment le neutre. C'est une étape sur le chemin de la sélection de Park, ce qui signifie que la transmission est désengagée.
Réponse populaire
Lorsque la voiture est en D et que vous démarrez le moteur, la pompe hydraulique de la transmission automatique ne fournit pas de pression de fluide jusqu'à ce que le moteur démarre.
Cette pression de fluide est utilisée pour engager les embrayages dans la transmission afin de engagez la première vitesse ou la marche arrière.
Une transmission automatique n'a pas d'engrenages comme une transmission manuelle qui sont physiquement engrenés les uns dans les autres ou engagés.
Les engrenages d'une transmission automatique sont toujours engagés. ou verrouillés mais ils sont couplés à l'arbre d'entraînement par plusieurs embrayages différents qui sont sélectionnés par vous ou automatiquement. C'est ce qu'on appelle le système d'engrenage planétaire et d'embrayage et il est très difficile à conceptualiser.
Dans une transmission automatique, N est en fait le même que P en ce qu'aucun des embrayages n'est engagé, sauf dans P, il y a un connexion à un frein de transmission interne. Ce frein n'a rien à voir avec vos freins de roue et il s'enclenche mécaniquement donc le moteur n'a pas besoin de tourner pour qu'il fonctionne. Mais vous ne devriez pas compter sur lui seul lorsque vous vous garez sur des pentes raides.
En D, lorsque vous êtes à l'arrêt, les principaux embrayages de marche avant sont engagés et le convertisseur de couple fournit une pression pour faire tourner la marche avant, mais cela ne frotte pas et ne s'use pas lorsqu'il fait cela. En raison de cette résistance à la rotation libre dans la transmission, le moteur commence à ralentir. Dans une voiture moderne, il y a une soupape de commande de ralenti que l'ordinateur ouvre pour augmenter l'air entrant dans le moteur afin que le moteur ne cale pas. Il y a donc en fait plus d'air entrant et l'ordinateur le détecte et ajoute également un peu plus de carburant. Donc en D au feu votre voiture consommera un peu plus de carburant que si elle était en N.
De plus les freins de roues ne frottent pas mais sont arrêtés et ils ne s'useront pas du tout en maintenant le fluage vers l'avant de la voiture en D.
Le fluage vers l'avant est causé par le convertisseur de couple de la transmission. Il n'y a rien qui glisse, s'use ou chauffe de manière significative là-dedans. Tout est fait hydrauliquement et rien n'est épuisant. MAIS!!!! Lorsque vous êtes en N et que le moteur tourne et que les roues sont arrêtées, pour que cela se produise, l'embrayage de marche avant principal est débrayé et il GLISSE LÉGÈREMENT. Les disques d'embrayage s'usent donc .
Vous usez donc en fait le principal composant d'usure d'une transmission automatique, les disques d'embrayage, si vous passez de D à N à l'arrêt. Le seul avantage est que vous économisez une très petite quantité de carburant.
Personnellement, je NE FAIS PAS et un ingénieur en transmission automatique m'a dit que vous ne devriez jamais passer la transmission de D à N aux feux. La raison étant que vous portez vos disques d'embrayage dans vos transmissions. Il fait également plus chaud à cause de la friction et l'huile de transmission plus sale contribue alors à d'autres défaillances de composants.
Il est également dangereux d'être assis là dans le N. Vous devrez peut-être partir tout d'un coup pour éviter un accident, mais dans N, il y a moins de chance de le faire. Vous pouvez également sélectionner le mauvais réglage comme R lorsque vous vouliez D.
Si N devait être sélectionné au niveau des lumières, les ingénieurs l'auraient intégré dans la conception. Mais ils ne l'ont pas fait. Sur certaines voitures économes en carburant, le moteur s'éteint maintenant aux feux, donc évidemment N est sélectionné automatiquement par l'ordinateur pendant la période d'arrêt afin que la voiture puisse être redémarrée. Mais le moteur ne tourne pas, donc les disques d'embrayage ne glissent pas et ne s'usent pas dans ce type de voiture économe en carburant.
De plus, si votre voiture vibre en D aux feux, vous devez la faire réparer. Il ne doit pas vibrer excessivement au niveau des lumières si tout fonctionne bien.
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Le but principal du point mort sur une boîte automatique est de remorquer ou de pousser la voiture. Évidemment, vous ne pouvez pas le pousser avec la transmission en stationnement, et si vous le remorquez avec la transmission en prise ou en stationnement et que les roues motrices sont en contact avec le sol, vous ruinerez votre transmission ou vos pneus ou les deux. Je suis sûr qu'il y a aussi d'autres utilisations, mais elles sont suffisamment rares pour qu'elles n'aient probablement pas besoin d'être mentionnées.
mettre les freins en attendant un feu rouge alors que votre vitesse est en D peut endommager le système de freinage ?
En général, non, ça va.
Je pense que vous avez amalgamé plusieurs problèmes qui peuvent entraîner des problèmes (sinon des problèmes réels) :
Si vous étiez assis à une lumière dans le lecteur ( D) avec votre pied gauche sur les freins durs et votre pied droit sur l'accélérateur, votre transmission deviendrait extrêmement ennuyée avec vous, pas vos freins. C'est ce que Rory décrit et, même si ce n'est pas strictement ce que vous demandez, je souscris à son conseil : ne faites pas ça.
Si vous décélérez simplement rapidement depuis une vitesse élevée (comme dans, vous allaient trop vite et s'arrêtaient très rapidement), vos disques de frein seront assez chauds. Comme vous pouvez le voir sur la photo de Larry, la majeure partie du disque pourra émettre de la chaleur. Cependant, la zone qui est étroitement saisie par la plaquette (puisque vous empêchez le moteur de vous porter vers l'avant) est effectivement enfermée dans un gant étouffant de plaquette de frein. Cela peut laisser un résidu à cet endroit et éventuellement entraîner des vibrations gênantes au freinage. Dans cette situation (que j'essaie d'éviter), je serais tenté de mettre la voiture en stationnement, pas au neutre.
Comme les autres l'ont dit, le neutre n'est presque jamais utilisé. Il offre un minimum de confort, cependant, de savoir que la marche arrière et la conduite ne sont pas immédiatement adjacentes dans votre sélection de vitesse....
Le neutre est là pour des cas particuliers, comme si/quand la voiture doit être tirée sur un plateau pour le remorquage. En dehors de cas comme celui-ci, vous pouvez simplement prétendre que l'encoche "N" n'existe même pas. :-)
Ce n'est pas un problème de laisser la voiture en marche ; J'appellerais cela plutôt une question de préférence personnelle.
Alors que la voiture tourne au ralenti en D et est arrêtée, la transmission automatique est en quelque sorte en mode « prêt et en attente », avec le convertisseur de couple partiellement engagé. Cela met un peu de résistance sur le moteur et nécessite que le système de gestion du moteur fournisse un peu plus de carburant et d'air pour maintenir le régime de ralenti constant. Cet excès d'énergie est rejeté par la transmission sous forme de chaleur perdue.
Certains véhicules en présentent plus que d'autres, mais vous pouvez en fait bénéficier d'une meilleure économie de carburant si vous laissez la voiture tourner au point mort au lieu de conduire à l'arrêt pendant de longues périodes.
J'ai certainement conduit dans une circulation dense où j'ai été arrêté pendant des minutes à la fois, et j'ai trouvé qu'il était beaucoup plus confortable de mettre la transmission au point mort lorsque le taux de progression était particulièrement sombre .
Les freins de votre voiture sont conçus pour arrêter et maintenir votre voiture, qu'il s'agisse d'une transmission automatique ou manuelle, dans des conditions de conduite considérées comme normales. En réponse au commentaire sur le point mort pour le remorquage de votre voiture, mettre une transmission automatique au point mort et remorquer sur de longues distances va déchirer la transsexuelle. 20 miles ou moins, ça devrait aller. Si les quatre roues sont au sol, la rotation de l'arbre d'entraînement fait également tourner les engrenages de la transmission. Les engrenages sont destinés à ce que la pompe de la transmission déplace le liquide pour que tout soit lubrifié et refroidi. Si la pompe ne fonctionne pas, le fluide deviendra chaud et endommagera les parties intégrantes.