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La moto a perdu de la puissance lors d'une forte accélération, a fait des bruits d'éternuement/de claquement, ne démarre plus


Question

Je conduisais dur mon Husqvarna 701 Supermoto 2017 pendant environ une heure aujourd'hui lorsque tout d'un coup, la moto a commencé à perdre de la puissance lors d'une forte accélération. Je l'ai remarqué pour la première fois lorsque j'ai essayé d'alimenter le wheelie en 3ème vitesse et que le vélo a refusé de soulever l'avant, ce qu'il fait normalement avec impatience. J'ai essayé plusieurs fois et cela semblait empirer. Enfin, il a commencé à faire un bruit d'éternuement/d'éclatement lorsque j'appuyais sur l'accélérateur et que je n'accélérais pas.

J'ai pensé qu'une bulle d'air avait peut-être trouvé son chemin dans la conduite de carburant parce que j'ai passé une grande partie de la dernière heure avec la roue avant au-dessus du moteur. Je suis rentré à la maison et j'ai fait quelques kilomètres environ, puis j'ai essayé d'ouvrir les gaz de manière agressive pour voir si le moteur répondait normalement et c'est ce qu'il a fait... Pendant un court instant, puis je suis revenu aux éternuements et à une faible puissance à l'accélération.

J'ai parcouru quelques kilomètres lentement pour rentrer chez moi, j'ai éteint le vélo, j'ai soulevé la selle pour m'assurer que le filtre à air est bien monté, craignant d'avoir endommagé l'intérieur du moteur à cause de la poussière qui s'infiltrait à l'intérieur, mais tout semblait bien. J'ai essayé de démarrer le vélo alors qu'il était encore chaud et il a refusé - l'alternateur faisait tourner le moteur mais il ne démarrait pas.

La seule autre chose que j'ai remarquée était quelques gouttes séchées de liquide de refroidissement sur le couvercle d'embrayage, bien que le niveau dans le radiateur et le réservoir de trop-plein soit conforme aux spécifications et qu'aucun voyant n'ait été allumé sur le tableau de bord. Le vélo chauffe beaucoup aux feux de circulation et dans la circulation lente et j'ai été pris dans un embouteillage plus tôt dans la journée (et la plupart des autres jours en fait), donc je ne m'en inquiétais pas en pensant qu'un peu de liquide de refroidissement avait coulé à travers le bouchon pendant que le vélo était chaud et le liquide était sous pression.

Je vais amener le vélo à un service agréé pour le faire diagnostiquer, mais j'aimerais connaître l'éventail des possibilités de panne pour me préparer à un coût approximatif de réparer et éviter d'être emmené en balade par les mécaniciens qui essaient de me pousser à faire des réparations inutiles...

Merci d'avance.

2018/07/09
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7/9/2018 8:53:19 PM

Réponse acceptée

Il s'est avéré être la pompe à essence. Il se fait remplacer sous garantie :D

2018/07/31
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7/31/2018 7:04:32 PM

Vérifiez la couleur du liquide de refroidissement. Est-ce encore vert, ou est-ce trouble. Je ne connais pas votre marque et votre modèle de vélo, mais sur mon vélo, il a tendance à surchauffer chaque fois que je suis dans la circulation, car le système de refroidissement dépend de mes mouvements pour acheminer l'air frais dans le radiateur. Les ventilateurs ne sont tout simplement pas assez grands pour acheminer suffisamment d'air à eux seuls.

2018/07/10