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Le trim de carburant (LTFT) peut-il être trop haut ou trop bas ? Ne pas utiliser d'injecteurs d'origine


Question

L'application est un Jeep Cherokee 4.0L à six cylindres en ligne 1997

J'ai installé des injecteurs de carburant EV6 pour remplacer les injecteurs EV1 obsolètes. Les nouveaux sont un peu plus fluides je pense.

  • ancien : 23,2 lb/h à 49 psi
  • nouveau : 22,7 lb/h à 43 psi (mais ils fonctionnent à la pression de carburant de 49 psi de ma Jeep)

En regardant mes niveaux de carburant à long terme sur un outil d'analyse obdII, ils peuvent descendre jusqu'à -12% ou -13% après l'accélération, et ils sont d'environ -8% ou - 9% au ralenti, et ils peuvent atteindre un peu plus de 0% si vous accélérez fortement.

En supposant que tout fonctionne parfaitement avec ma Jeep, est-ce que les niveaux de LTFT sont inférieurs à -10 % ? Par exemple, cela pourrait-il être nocif pour les injecteurs ou cela provoque-t-il l'allumage du voyant moteur ?

Merci !

2018/06/26
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6/26/2018 8:12:16 PM

Réponse acceptée

En à l'aide de ce calculateur d'injecteur de carburant, vos nouveaux injecteurs s'écoulent à 24,2 lb/h à 49 psi, ce qui est un peu plus que le stock (de 1,0 lb/h). Cela pourrait certainement être la raison pour laquelle vous voyez les niveaux de LTFT augmenter de plus de 10 %. 10% est le maximum nominal que vous souhaitez faire fonctionner votre système de carburant (que ce soit + ou -). En réalité, c'est à la limite de l'endroit où vous aimeriez courir, mais ce n'est toujours pas l'endroit où vous aimeriez être. Votre ordinateur peut probablement le gérer, mais cela signifierait que vous êtes au maximum qu'il peut gérer et qu'il n'aurait aucune place pour aller n'importe où s'il en avait besoin. Dans cet esprit, vous voulez voir comment faire régler votre Jeep pour qu'elle se rapproche beaucoup plus de ce nombre magique zéro ou obtenir des injecteurs qui fonctionneront à la valeur du stock. Ce n'est pas quelque chose que vous devez faire immédiatement, car l'ECM suit le rythme, mais c'est quelque chose que vous voudrez faire à l'avenir.

Il existe une autre solution qui pourrait fonctionner pour vous. Ce serait d'obtenir un régulateur de pression de carburant réglable pour remplacer celui d'origine. Vous pourriez alors réduire un peu la pression et votre débit serait là où il devrait être et l'ordinateur serait à nouveau heureux. 45 psi vous placeraient directement dans le stade.

2018/06/26
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6/26/2018 8:11:56 PM

Je sais qu'il s'agit d'un ancien message, mais ma réponse à cette question pourrait aider les futurs utilisateurs. Le nouvel injecteur de carburant qui coulait 22,7 lb/h à 43 psi deviendra un injecteur de 24,23 lb.h à 49 PSI. C'est environ 8% plus gros que l'injecteur d'origine. Étant donné que le nouvel injecteur de carburant est environ 8% plus gros, le carburant négatif diminue d'environ les mêmes points de pourcentage.

Les garnitures de carburant ne peuvent jamais être nocives pour les injecteurs uniquement pour le moteur lui-même lorsqu'un état pauvre ou riche continu et excessif est expérimenté

J'ai utilisé ce calculateur de débit de carburant.

2020/01/01