Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
2005 WRX Idle RPM Augmentation du trafic
Question
Ma voiture est une Subaru WRX Wagon 2005. Il a 120 000 miles et a eu tout l'entretien régulier. Hier soir, j'ai conduit un peu sur l'autoroute, puis j'ai arrêté le trafic. Après environ 10 minutes dans la congestion, le régime a commencé à augmenter au ralenti (embrayage débrayé et au point mort). En règle générale, il tourne à environ 600 tr/min au ralenti, il a été démarré à 1 500 tr/min. Après encore 5 minutes, il avait dépassé les 2000 tr/min, 5 autres et il était proche de 2750 tr/min. J'avais l'impression de maintenir constamment l'accélérateur enfoncé. Je n'avais aucun voyant de gestion du moteur ou d'huile sur le tableau de bord, et la température n'était pas plus élevée que la normale. Ce problème se produit chaque fois que je reste coincé pendant une longue période dans la circulation, puis disparaît dès que je peux conduire à vitesse normale. Je soupçonne que cela peut être lié à la hausse de la température sous le capot. La voiture n'est pas conduite par câble.
La température du liquide de refroidissement a été enregistrée à 212F lorsque ce problème s'est produit hier.
Réponse populaire
Si votre voiture est équipée d'un capteur de carte et a développé une fuite d'air, cela expliquerait l'augmentation des RPM. Dans une voiture avec un capteur cartographique, l'ECU interprétera le flux d'air supplémentaire provenant d'une fuite de vide comme une charge accrue et ajoutera du carburant, ce qui fera accélérer la voiture.
Read more… Read less…
Je vais me hasarder à supposer qu'il pourrait s'agir d'un problème de capteur de température du moteur, car le moteur devient plus chaud en restant assis dans la circulation, l'ordinateur pense qu'il est froid, ce qui maintient le mélange riche et les RPM augmentent.