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Pourquoi ma Honda Rebel ne change-t-elle pas de vitesse au ralenti ?
Question
J'ai récemment (et avec succès) reconstruit le moteur de ma Honda Rebel '09 ; elle roule bien mais ne veut pas changer de vitesse au ralenti.
Si je bouge, elle change de vitesse sans accrochage, grincement ou difficulté. Quand je suis à l'arrêt, elle refuse de changer de vitesse.
J'ai appris que je devais enduire les pistes de changement de vitesse et les fourches de graisse molybdène avant de remonter le moteur, donc je suis sur le point de rouvrez-la et faites ceci. Y a-t-il d'autres causes que je devrais rechercher ?
Réponse acceptée
Il s'est avéré que le problème n'avait rien à voir avec la fourchette de changement de vitesse, le problème était que le levier de changement de vitesse touchait la mauvaise partie de l'ensemble de tambour de changement de vitesse. Au lieu d'entrer en contact avec les broches, il était en contact avec la pièce de métal en forme attachée à l'extrémité - celle qui le maintient dans la vitesse choisie par le cycliste.
Pour le réparer, j'ai dû tirer le couvercle latéral gauche éteint pour exposer le levier de vitesses. Il y avait un morceau de métal en forme au sommet du tambour de changement de vitesse - il maintient les goupilles en place et fonctionne avec un levier pour maintenir le tambour de changement de vitesse dans une orientation particulière.
J'ai dû retirer le levier et la plaque afin de déplacer le bras de changement de vitesse dans la bonne position - avec les goupilles à l'extrémité du tambour dans l'espace entre les dents de la fourchette de changement de vitesse.
Après cela, j'ai simplement boulonné la plaque et le bras remis en place.
Réponse populaire
Je suppose que la moto se déplaçait mieux à l'arrêt avant la reconstruction, sinon vous ne seriez pas en train de demander... mais néanmoins, de nombreuses motos sont difficiles à déplacer à l'arrêt, cela a à voir avec l'engagement de les "chiens" sur les engrenages. Lorsque le vélo est à l'arrêt, le côté sortie de la transmission est également à l'arrêt, de sorte que les chiens s'alignent ou non. S'ils ne le font pas, le déplacement est impossible. Dans ce cas, il suffit de faire rouler un peu le vélo ou de relâcher lentement l'embrayage tout en maintenant la pression sur le levier de vitesses. Cela créera un mouvement relatif des vitesses et à un moment donné, le vélo passera en vitesse.
Pendant le déplacement, le côté sortie de la transmission tourne, donc le changement de vitesse est plus facile, les chiens tomberont toujours à un moment donné en raison du mouvement relatif des engrenages.
Ce site a de bonnes images et animations des chiens en action.