Trouver une réponse de mécanique


GM Vortec 5.0 CSFI - Symptômes de défaillance


Question

D'après mes recherches, les systèmes CSFI utilisés dans les moteurs Vortec de GM du milieu à la fin des années 90 sont problématiques. En tant que tel, il ne semble pas rare de les convertir en système MPFI.

J'ai un fourgon 96 Chevy Express/G10 avec un 5.0 CSFI. Actuellement, la camionnette tourne au ralenti, dégage parfois une forte odeur d'échappement, émet occasionnellement un bruit de "ping" (principalement autour de 30 à 40 mph, légère accélération ou décélération), saute / manque principalement pendant la décélération à froid et hésite parfois sous une charge lourde. Mon impression initiale était une fuite de vide (on dirait qu'il est maigre). J'ai passé beaucoup de temps et d'argent à essayer de diagnostiquer ce problème. Le voyant "Check Engine" n'est pas allumé. J'ai nettoyé le corps de papillon, la vanne EGR, remplacé les bougies, les fils, le capuchon du distributeur et le rotor, et changé les filtres à carburant et à air. J'ai récemment eu une fuite au niveau de la bride d'échappement droite, et personne ne semble être en mesure de trouver une fuite de vide. Les lectures sur mon vacuomètre semblaient bonnes. Bien que je ne l'aie pas testé personnellement, un magasin a testé les niveaux de pression de carburant et a déclaré qu'ils étaient acceptables.

En tant que tel, je commence à me demander si le système d'injection pourrait être le coupable. Pour clarifier, je suis curieux de savoir si les symptômes décrits ci-dessus pourraient être causés par des problèmes avec les poppets et, est-il possible qu'un tel problème ne génère pas un code raté (ou autre) ? Existe-t-il un moyen précis de déterminer si le système CSFI doit ou non être remplacé ? C'est une entreprise assez coûteuse, pas quelque chose que je veux essayer sur un coup de tête.

Merci.

2018/03/25
0
1
3/25/2018 2:24:18 PM