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Le passage au point mort sur une transmission automatique améliore-t-il le freinage pour un arrêt immédiat ?


Question

On m'a dit que lorsque j'ai besoin de freiner rapidement, le fait de passer le rapport au point mort sur une transmission automatique permet en fait un freinage meilleur/plus rapide. Je comprends assez bien comment les choses fonctionnent mais je manque de connaissances en automobile -- donc je ne peux pas vraiment dire si c'est correct ou non.

Si cela n'aide pas au freinage, y a-t-il d'autres actions positives/ négatif quand c'est fait ?

Merci !

2013/01/30
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8
1/30/2013 3:08:40 AM

Réponse acceptée

Pensez-y de cette façon.

Si vous devez freiner si fort que vous craignez que la transmission automatique ne vous gêne, vous feriez mieux de vous soucier de choses en plus de savoir si oui ou non tu es au neutre. Vous êtes probablement sur le point de vous écraser ou de perdre le contrôle, alors entraînez-vous à vous concentrer sur la direction ou à vous assurer que vos bras ne gênent pas le coussin gonflable, etc. Ne vous inquiétez pas de tout sauf de la transmission.

< p> La quantité de puissance délivrée aux roues par une transmission automatique est si petite et insignifiante lorsque votre pied n'est pas sur l'accélérateur que vous ne devriez jamais avoir à y prêter attention. En théorie, cela pourrait faire une différence, mais pas dans la vraie vie.

2013/01/29
9
1/29/2013 7:17:13 PM

Cela me semble complètement absurde. Essayez cette expérience. Atteignez une vitesse définie (par exemple 60 mph), puis relâchez votre pied de la pédale d'accélérateur et chronométrez le temps qu'il vous faut pour descendre à une vitesse basse (par exemple 20 mph) "en roue libre" en prise. Maintenant, répétez l'expérience en mettant la transmission automatique au point mort en même temps que vous retirez le pied de l'accélérateur, de sorte que vous êtes vraiment en roue libre, et voyez combien de temps cela prend. Je parie que c'est beaucoup plus long.


Le mettre au point mort réduira quelque peu votre force de freinage disponible, car vous supprimez le frein moteur des choses.

Aucune puissance ne va passer du moteur "au ralenti" aux roues dans quelque chose de relativement moderne. Fondamentalement, chaque moteur à injection de carburant depuis les années 80 met en œuvre une coupure de carburant de décélération (DFCO), qui arrête l'injection de carburant si les roues sont en mouvement et que votre pied n'est plus sur le gaz. En conséquence, le moteur ne fait tourner qu'en tirant de l'énergie vers l'arrière, freinant quelque peu le véhicule.

L'avantage est qu'en supprimant le moteur de l'équation, vous obtenez un freinage beaucoup plus contrôlable et prévisible, ce qui est important dans des conditions extrêmes, comme s'arrêter sur la glace, surtout si l'on n'a pas de freins antiblocage.

2013/01/31

Le passage au point mort NE PEUT PAS et NE PERMET PAS un freinage plus contrôlable ni plus efficace. Les convertisseurs de couple "Lock-Up" lorsque la voiture est entraînée par le moteur. PAS à la décélération. Lorsque la pédale de frein est suffisamment enfoncée pour que les "Feux de freinage" s'allument, le convertisseur de couple est retiré de l'équation. De plus, s'il fonctionne correctement, le convertisseur de couple, dans la plupart des applications, se "verrouille" UNIQUEMENT lorsque la transmission est en vitesse supérieure et que vous n'accélérez plus ou à peine lorsque la vitesse de votre véhicule est d'environ 38 à 42 mph, et la « charge » réduite sur la transmission, déterminée par la mesure (vide du moteur, position du papillon, rapport actuel et vitesse du véhicule), puis le « verrouillage » se produit. Si vous continuez à accélérer de modérément à fort, vous constaterez peut-être que vous êtes à environ 125 mph et que le convertisseur de couple n'aura toujours pas "verrouillé". Donc.....devant faire un arrêt d'urgence à partir de cette vitesse, il serait sage de laisser le levier de vitesses complètement seul. Le freinage moteur s'effectuera automatiquement et améliorera considérablement votre stabilité pendant le processus d'arrêt.

Le « verrouillage » du convertisseur de couple équivaut à avoir une vitesse supérieure plus élevée ou une autre vitesse. (Je n'utiliserai pas le terme "Overdrive" car il existe un malentendu trop universel quant à ce qu'est réellement l'overdrive)

Comme toujours, il y a des exceptions. Mon vieux fourgon était équipé d'un 4 vitesse automatique, mais le convertisseur de couple se "bloquait" fréquemment lorsqu'il était en 3e vitesse, ce qui provoquait le blocage du moteur. J'avais des pneus de mauvaise taille.

2016/05/05

Si vous pouvez frapper les freins assez fort et rapidement pour bloquer les roues ou activer l'ABS sans délai perceptible, le moteur et la transmission ne posent aucun problème.

2013/01/31

Je mets les voitures au point mort et freine, au point mort depuis maintenant 10 ans. Le freinage au point mort permet un meilleur freinage qu'en prise. En prise, votre voiture est poussée par votre transmission. Ainsi, lorsque vous freinez, vous vous battez avec la transmission pour arrêter la voiture. Le travail principal de la transmission est de vous pousser vers l'avant / ou l'arrière, que vous soyez au gaz ou non. Je vous garantis que je peux arrêter ma voiture qui n'a pas de freins ABS, plus courte qu'une personne avec des freins ABS tout en mettant ma voiture au point mort et la leur en conduite. Cela peut ne pas être vu avec un freinage doux, cela se remarquera lors d'un freinage brusque. J'ai également remarqué que les pneus ne crissent pas au point mort avec un freinage brusque. Je pense que c'est parce qu'il active les freins arrière donc au lieu des deux avant qui se bloquent maintenant il y a 4 roues qui freinent.

Gardez aussi à l'esprit qu'au point mort, votre ralenti moteur baisse, en conséquence le vide la pression monte. Étant donné que les freins de voiture fonctionnent sur la dépression, plus la dépression est élevée, meilleur est le fonctionnement des freins. Le liquide de frein n'apporte que du liquide à l'étrier de frein, il faut du vide pour ramener le liquide au maître-cylindre.

2018/05/17