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Mazda 626 99 surchauffe lorsqu'elle est allumée et ne bouge pas
Question
Au cours des deux derniers jours, j'ai vu mon compteur de chaleur dépasser la normale, mais uniquement lorsque la voiture est arrêtée. Longue lumière rouge, deux minutes en voiture avec le moteur allumé commence à surchauffer. Mais quand j'y vais, même dans un trafic lent, la flèche revient à la valeur normale. Le radiateur et la bouteille de liquide de refroidissement sont pleins. La dernière fois que j'ai eu des problèmes de chauffage, le thermostat a été remplacé. J'emmène une voiture dans un magasin demain, mais je ne vois pas ce qui peut causer ce comportement.
Réponse populaire
- Les ailettes de la turbine de la pompe à eau sont corrodées et usées.
- Blocages dans le radiateur. Sentez la surface du radiateur pour les points froids.
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Si la voiture surchauffe uniquement lorsqu'elle est immobile, il est fort probable que le ventilateur de refroidissement ne fonctionne pas. Lorsque vous vous déplacez, l'air circule à travers le radiateur, mais lorsque vous ne l'êtes pas, vous avez besoin du ventilateur pour pousser ou aspirer l'air à travers les ailettes pour garder le moteur au frais.
Vous avez indiqué dans les commentaires qu'il y a des ventilateurs électriques et qu'ils fonctionnent. Vous pourriez avoir des capteurs ou des contrôleurs défaillants, ce qui signifie que la voiture n'allume pas les ventilateurs parce qu'elle ne pense pas qu'elle en ait besoin. Vérifiez si les ventilateurs fonctionnent lorsque la voiture est au ralenti, arrêtée et chaude (faites-le rapidement pour qu'il ne surchauffe pas !). S'ils ne tournent pas, c'est probablement le problème. S'il y a un capteur de température dans la durite inférieure de votre radiateur, essayez de le débrancher et voyez si les ventilateurs s'allument. Si les ventilateurs ont été testés hors de la voiture, il pourrait également y avoir un blocage physique lors de l'installation les empêchant de tourner.
Commencez par des inspections simples puis montez.
Le ventilateur fonctionne-t-il ?
- Si oui, vérifiez les niveaux de liquide
- Si le ventilateur ne fonctionne pas 'ne fonctionne pas et le fluide est ok, le ventilateur est le problème
- Si les deux fonctionnent, cela peut être un capteur défectueux ou un tachymètre cassé (si le capteur est ok)
Arrêtez la voiture et voir si le liquide commence à bouillir.
- S'il ne bout pas après 20 minutes d'inactivité, il peut s'agir d'un problème électrique. Si le ventilateur est ok, fluide ok et pas bouillant, il s'agit généralement d'un problème électrique.