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Quelle est la probabilité qu'un bloc en fonte ait besoin d'un resurfaçage avec sa tête en aluminium ?


Question

Il s'agit d'un moteur Leyland Sherpa 230 1,7 L essence "série O" de 1979.

Je soupçonne un joint de culasse grillé et si cela est confirmé, je retirerai la culasse en aluminium et j'obtiendrai il refait surface chez les ingénieurs.

J'ai lu et il est logique que la tête en aluminium soit plus vulnérable au gauchissement que la fonte en raison de ses propriétés matérielles. La tête que je parviens à trier, mais le fait de refaire également la surface du bloc en fonte pose des problèmes de logistique - sans parler des dépenses supplémentaires. Je peux retirer la tête et l'emmener dans le bus si besoin est, mais pour vérifier le bloc en fonte, j'aurais besoin d'un ingénieur mobile ou de me garer chez les ingénieurs et de trier le tout à partir de là. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas pratique.

Je comprends que ce serait un risque et tout le mien, mais quelle est, selon votre expérience, la probabilité que le bloc en fonte ait également besoin d'un resurfaçage ?

I J'ai récemment remplacé le joint de culasse soufflé moi-même il n'y a pas si longtemps et j'étais convaincu que les surfaces étaient à moins de 2/3 de milliers de pouces (en utilisant une règle en acier de 2 pieds de long et des jauges d'épaisseur) - mais, bien évidemment, cela n'a pas fonctionné .

Pour vous donner un petit historique, le moteur souffrait de surchauffe depuis quelques mois (de temps en temps grimpant dans le rouge un peu avant que je doive m'arrêter et attendre), j'ai donc remplacé le joint de culasse avec soin .

Cette fois, le degré de surchauffe a été plus gérable, mais je soupçonne qu'une petite quantité de gaz de combustion s'échappe du cylindre n° 1, assez pour mettre un sas dans le système de refroidissement.

Donc, je ne pense pas que le problème soit grave mais il faut le trier car je suis comiquement dépendant de cette camionnette. Je comprends qu'il n'y a probablement pas de réponse exacte ou fausse à cette question et donc votre opinion générale ou les comptes rendus de votre propre expérience seraient appréciés.

2018/02/22
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2/22/2018 11:57:29 AM

Réponse acceptée

Utilisé pour travailler sur ceux-ci et à 99%, vous irez bien en faisant juste la tête.

Vérifiez le bloc - règle et jauges d'épaisseur correctes...

Assurez-vous il est propre lorsque vous le remontez et suivez précisément les instructions pour le resserrer. Je ne peux pas me souvenir s'il vous dit d'utiliser de nouveaux boulons, mais si c'est le cas, faites-le, car cela peut faire partie de la cause de votre problème... Certains « travaux bon marché » réutilisent les anciens boulons et ils se sont étirés ...

2018/02/22
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2/22/2018 12:53:19 PM

J'ai regardé une fois une vidéo YouTube sur un gars qui avait un problème récurrent de joint de culasse. La solution consistait à resserrer les boulons après la première utilisation. Je ne suis pas un expert, alors ne me critiquez pas trop si je me trompe, ce n'est qu'une suggestion.

2018/02/22