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Le cylindre 1 semble fonctionner plus chaud que 2,3,4
Question
1979 Leyland Sherpa 230 1.7l avec un moteur "série o".
J'ai un problème de surchauffe depuis un moment maintenant et j'essaie toujours d'aller au fond des choses. Le système de refroidissement et la matrice de chauffage sont tous OK et le thermostat fonctionne.
Tout d'abord, j'ai fait un test d'équilibre de puissance et j'ai remarqué que le régime du moteur ne baissait pas beaucoup lors de la dépose de la bougie d'allumage du cylindre 1 où la dépose de la d'autres - il y a eu une perte de puissance perceptible. À l'aide d'une mélodie de couleur, j'ai découvert que le cylindre n ° 1 est plus maigre que les 3. Je peux voir que la flamme est bleue et n'aura pas de taches d'orange même si j'enrichis le mélange. Cela suggérerait une fuite d'air, mais en pulvérisant des joints avec du propane, je n'obtiens qu'une augmentation de 1% du régime. Personnellement, je pense que ce n'est pas assez d'une fuite pour se pencher sur le mélange à ce degré.?.
Je commence à penser qu'il y a une fuite d'air interne à l'intérieur du moteur, par exemple à travers des guides de soupapes ou quelque chose du genre, mais je ne trouve aucune information confirmant que cela se produira sur Google. Qu'en pensez-vous - des idées?
Comme un mélange plus maigre chauffe plus et ledit cylindre est le 1 le plus proche à la fois du thermostat et du capteur de température, pensez-vous que cela pourrait être suffisant pour contribuer à un problème de surchauffe
Réponse acceptée
Vous n'obtenez tout simplement pas une bonne circulation d'air. Avez-vous bien vérifié l'état de la distribution : lobes d'arbre à cames usés ? chaîne de distribution lâche? ressorts de soupapes faibles? jeu de poussoir incorrect? Y a-t-il un blocage du système d'échappement (contrôles des émissions, tels qu'un convertisseur catalytique effondré, ou des tuyaux d'échappement endommagés, accumulation de carbone dans le collecteur d'échappement, etc.) ?
La compression de 150 psi est un peu élevé, après avoir testé de nombreux moteurs au fil des décennies. Une lecture élevée suggère un manque d'ouverture de la soupape d'échappement ou une sorte de contre-pression d'échappement.
Réponse populaire
À bien y réfléchir, il ne devrait y avoir aucune augmentation du régime lorsque vous appliquez du propane. Une fuite d'air dans le collecteur d'admission est donc fort probable.
Je n'ai jamais entendu parler d'un joint de guide de soupape usé provoquant une fuite d'air interne, mais je ne suis pas un expert. Il semblerait que si un guide de soupape était le problème, vous verriez une fumée d'huile bleue et brûlante provenant du tuyau d'échappement.
J'ai lu une fois que l'accumulation de carbone sur la tête de piston peut provoquer un mélange pauvre. À chaque course de compression, le carbone absorbe et piège les fumées gazeuses, puis les libère lors de la course d'échappement. Il agit comme un filtre à charbon. Une autre possibilité interne est qu'il existe une accumulation de carbone sur la tige de la soupape d'admission, ce qui fait tourbillonner le flux d'admission d'une manière qui interfère avec la combustion complète.
Cela peut être évident, mais avez-vous essayé de remplacer la bougie d'allumage sur le cylindre n°1 ? Quelle est la lecture en ohms du fil de bougie? Connectez une lampe stroboscopique au fil de la bougie au ralenti pour vérifier qu'il n'y a pas de sauts dans l'allumage.
Vous avez mentionné que le collecteur est à la fois pour l'admission et l'échappement. Est-il possible que le collecteur soit fissuré, permettant à des gaz d'échappement de s'infiltrer dans l'admission ?
Enfin, je ne pense pas que la chaleur d'un cylindre pauvre affecterait le thermostat. Le bloc métallique est extrêmement efficace pour répartir la chaleur. Avez-vous essayé de retirer les tuyaux d'entrée et de sortie du bloc et de rincer le bloc avec de l'eau mélangée à du détergent pour lave-vaisselle pour éliminer le tartre ? Vous pouvez faire la même chose avec le radiateur et entendre le noyau. . . vous seriez étonné du brut qui sort d'un système apparemment propre !