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Aide au diagnostic de la compensation de carburant positive à long terme
Question
Mon véhicule (Ford Fiesta 2014 Essence) a toujours une consommation de carburant positive à long terme, ce qui signifie qu'il fonctionne principalement en pauvre. Les données du journal que j'ai enregistrées à l'aide de torque pro peuvent être téléchargées ici : Torque Pro Log
LTFT toujours assez instable, et oscille d'environ 5% à 15% à bas régime (<2000 tr/min). Cependant, à un régime plus élevé (> 2000 tr/min), il a tendance à se stabiliser autour de 5%.
Le premier capteur d'O2 semble fonctionner normalement, fluctuant de 0 à 0,9 v, et le deuxième capteur d'O2 a tendance à se stabiliser autour de 0,65 v, et tombe parfois à un faible nombre pendant un certain temps lorsque je lâche la pédale avant de revenir à la tension normale.
Je suis donc un peu inquiet sur l'inclinaison constante. S'agit-il d'une fuite de vide ?
Aucun code d'erreur n'a été généré, mais je ne pouvais pas non plus faire confiance au code d'erreur, car mon véhicule avait fonctionné sans thermostat auparavant et la température du liquide de refroidissement restant <= 70 C max tout le temps pendant un an, et l'ECU ne donne jamais de code d'erreur.
Merci beaucoup
Réponse acceptée
Le mécanicien qui travaille sur ma voiture le trouve en nettoyant le corps de papillon. Il a dit que les écrous des conduits du corps de papillon n'étaient pas serrés lors du dernier nettoyage du corps de papillon !. Après serrage des écrous, le LTFT est maintenant à 0 ou très très proche de 0.
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+- 5% pour LTFT est ordinaire. +- 15% c'est plus inquiétant mais toujours pas préjudiciable.
Si vous voyez +-30%, alors vous devriez vous inquiéter.
Cela dit, plus le problème est petit, plus il sera difficile de le trouver. Étant donné que la garniture de carburant à long terme semble monter au ralenti, une fuite de vide est la chose que je soupçonne.
Vous devez le faire soigneusement. En utilisant soit un nettoyant pour pièces de frein (le type inflammable) ou du propane (mettez un tube sur une petite torche), vaporisez autour du moteur et du compartiment moteur où vous avez des conduites d'aspiration ou le collecteur d'admission. Regardez le STFT pendant que vous faites cela. Si vous pouvez représenter graphiquement le STFT encore mieux. Dès que vous toucherez la fuite, le STFT deviendra négatif et pressé. Ensuite, remplacez ce que vous trouvez est faux.