Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
LTFT négatif en vélo
Question
J'ai un vélo monocylindre Bajaj Dominar 400 CC avec système FI. Il est à 7k sur odo maintenant. Récemment, j'ai branché l'outil de diagnostic et j'ai trouvé que mon LTFT est négatif de 11%. Mon vélo a un échappement sous le ventre avec catcon comme slipon. Il y a quelques jours, j'ai dû retirer mon catcon, j'ai gardé le silencieux sous le ventre avec déflecteur tel quel et j'ai trouvé que les performances de mon vélo avaient considérablement augmenté, et lorsque j'ai vérifié et j'ai trouvé que le LTFT a commencé à diminuer de -11 à - 8 %.
Cela indique-t-il que le système d'échappement d'origine de mon entreprise a plus que la restriction d'échappement requise ? qui est à l'origine d'un échappement plus riche ?
Le STFT varie au ralenti et à un régime différent, mais presque proche de zéro.
Veuillez conseiller.
Réponse populaire
Bien que vous ayez supprimé le catcon, la restriction et le traitement de l'air d'échappement qui sort du moteur ont été supprimés. Les chutes de pression autour du convertisseur catalytique sont généralement de 50 à 200 Pa en fonction du régime du moteur.
Ainsi, lorsque vous avez retiré la part d'oxygène du convertisseur catalytique dans l'augmentation, ce qui a indiqué à l'ECU que l'air est riche en oxygène, il doit donc abaisser le LTFT de 11% à 8%, ce qui représente une augmentation de 3% de carburant ou 3% moins de coupe de carburant.
Le LTFT a diminué en raison d'un énorme changement dans le STFT lorsque vous avez retiré le convertisseur catalytique. Une fois que LTFT s'est stabilisé en tombant à 8%, STFT est maintenant stable à ~ 0% en raison de moins de changements nécessaires à chaque fois.
Ainsi, comme on le soupçonne, l'échappement d'origine n'impose pas de restrictions supplémentaires, il donne plutôt l'échappement optimisé à maintenir le point stoechiométrique. En retirant le convertisseur de chat, il a modifié le rapport d'origine. De plus, selon les véhicules à moteur, pour être légal, il est nécessaire d'avoir du catcon qui purifie l'air.
Vous pouvez vérifier la valeur des mesures de pollution lors du prochain examen de contrôle de la pollution. La concentration de particules doit avoir augmenté.
Vous pouvez en savoir plus sur LTFT et STFT ici.