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Fiat Stilo 1.6 2003 - meulage lors du changement de vitesse
Question
J'ai un Stilo, et j'ai besoin de le forcer (la plupart du temps) pour passer à la vitesse 1, et je broie le reste, mais j'ai toujours une résistance différente du bâton. Également dans la vitesse 1, fait un drôle de bruit épineux pendant la conduite. Avec le moteur éteint, ça va. J'ai fait la purge deux fois et l'embrayage a été changé récemment. Peut-être une fuite du cylindre récepteur ou quoi d'autre ?
Réponse populaire
Il est possible que la plaque centrale d'embrayage ne se déplace pas sur l'arbre d'entrée de la boîte de vitesses, puis "traîne" sur le volant moteur, ce qui rend difficile l'engagement des vitesses. Malheureusement, la seule solution dans ce cas est de l'ouvrir, assurez-vous qu'il est gratuit...
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Cela ressemble à des problèmes de synchroniseur. Ils font correspondre la vitesse de rotation de la boîte de vitesses avec la vitesse du moteur. Avant que ceux-ci n'existent, vous deviez faire ce qu'on appelle un double embrayage, de peur d'entendre un horrible bruit de craquement de la boîte de vitesses pendant le changement de vitesse. Il est peut-être temps d'acheter une nouvelle boîte.
Si vous rencontrez des difficultés pour engager la première vitesse, cela ressemble à un problème d'embrayage ou à un problème de tringlerie de levier de vitesses. Testez ceci ; Garez-vous sur une route plate. Passez la voiture en 3ème vitesse et serrez le frein à main. Puis, au ralenti du moteur, relevez lentement l'embrayage. La voiture devrait caler lorsque vous franchissez le point de morsure. Si la voiture commence à bouger, travaille (baisse fortement les RPM) et cale ENSUITE, vous aurez besoin d'un nouvel embrayage.
En outre, il se peut, comme quelqu'un d'autre l'a déclaré, que la plaque de friction d'embrayage soit coincée sur l'arbre d'entrée, à cause de la corrosion ou de la poudre de matériau de friction d'embrayage due à l'usure de l'arbre d'entrée, provoquant la pour coller.
Essayez le double débrayage. La théorie derrière cela est qu'il correspond à la rotation de la boîte de vitesses avec le régime de ralenti du moteur. Le meulage dans les engrenages, essayez le double débrayage. Par exemple, passer du premier au deuxième se passe généralement comme ceci ; Trempez l'embrayage, passez le levier de vitesse de la première à la seconde, puis relevez l'embrayage.
Double embrayage comme ceci ; Trempez l'embrayage, déplacez le levier de vitesses du premier au point mort, puis relevez l'embrayage. Trempez à nouveau l'embrayage et passez du point mort à la seconde, puis relevez l'embrayage.
Si le double embrayage arrête les bruits de grincement, il s'agira de synchroniseurs, et très probablement d'un remplacement ou d'une reconstruction de la boîte de vitesses au minimum.