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Diagnostiquer les fuites d'échappement en amont du capteur 02


Question

J'ai un fourgon 96 Chevy G10 avec un 5.0. Pendant un certain temps, j'ai soupçonné que le véhicule avait peut-être une fuite d'échappement. Cependant, j'ai également soupçonné que la fuite était peut-être autour du collecteur et, malheureusement, je ne sais pas vraiment comment trouver une fuite à cet endroit particulier (pas d'ascenseur pour une chose). Finalement, un atelier a signalé une petite fuite sur la bride d'échappement droite, mais n'a pas pu la réparer. Bien que j'étais assez heureux parce que cela semblait être une solution raisonnable à certains problèmes de conduite de longue durée, le magasin que j'avais espéré le réparer et un autre n'ont pas pu trouver la fuite.

En tant que tel, J'ai quelques questions concernant les fuites autour du collecteur d'un moteur.

Tout d'abord, une fuite à cet endroit pourrait-elle causer les problèmes suivants : ralenti irrégulier, bruit moteur fort (en particulier pendant l'accélération à froid), fort odeur d'échappement à l'extérieur du véhicule, vibrations ou tremblements ressentis dans le volant à des vitesses plus élevées et accélération lente.

Deuxièmement, en quoi les symptômes d'une fuite en amont du capteur d'O2 diffèrent-ils de ceux en aval (le cas échéant ) ?

Enfin, comment l'individu moyen peut-il s'y prendre pour trouver une telle fuite étant donné que l'accessibilité aux canalisations n'est pas idéale ?

Merci.

2017/11/30
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11/30/2017 1:49:01 PM

Réponse acceptée

Une fuite d'échappement peut entraîner une lecture incorrecte de votre capteur d'O2. Bon nombre de ces symptômes peuvent être liés si la lecture d'O2 est différente de la lecture réelle et si le mélange A/F est ajusté. Les tremblements sur l'autoroute ne sont pas liés. Il s'agit probablement de l'équilibre des pneus, du bras pitman, du bras de renvoi, des tirants ou des joints à rotule.

L'O2 en amont est utilisé pour déterminer le rapport A/F du mélange brûlé dans le moteur. L'O2 en aval est utilisé pour vérifier que le chat brûle des hydrocarbures. Une fuite avant le premier capteur d'O2 peut entraîner une lecture incorrecte et un réglage incorrect du mélange A/F. Entre le premier et le deuxième capteur, il peut lancer un CEL. Après le deuxième capteur, il sera juste plus fort, sans aucun effet sur le moteur / le réglage. Toute fuite peut laisser entrer les gaz d'échappement dans l'habitacle.

J'utilise un stéthoscope pour trouver les fuites d'échappement. Passez sur le tuyau et le joint, écoutez les mouvements d'air et les bruits d'échappement. Cela deviendra beaucoup plus fort lorsque vous êtes près de la fuite et vous pouvez sentir l'échappement sortir de la fuite. Recherchez des marques noires à la sortie de l'échappement. Utilisez un petit miroir pour regarder tout autour des zones de joint.

Une autre pensée... Si vous avez déjà utilisé de la mousse de mer ou de la mousse de puissance, cela provoque beaucoup de fumée de votre échappement. Vous pourrez peut-être l'utiliser et voir si de la fumée sort de la zone du collecteur.

Modifier : Mon stéthoscope est une protection auditive, un trou percé d'un côté avec une conduite à vide insérée. Au bout de la conduite de dépression se trouve un morceau de conduite de frein métallique avec un coude de 45*. Cela me permet de pointer la pointe dans des endroits étroits exactement où je le veux. Quand je l'ai mis, j'ai mis le bout de ligne d'aspiration dans/contre mon oreille. L'utilisation de protections auditives permet de filtrer les autres bruits du moteur en marche.

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