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Le Ford Escape 2008 met plus de temps à passer en 3e ou 4e vitesse ? Puis haut régime à 100 km/h
Question
Je conduisais donc mon Ford Escape 3,0 litres 2008 (185 000 km) sur l'autoroute et tout à coup, le voyant de la clé s'allume. Je me suis donc arrêté et j'ai réinitialisé le message de changement d'huile nécessaire et j'ai éteint le véhicule pendant 10 à 15 secondes, puis je l'ai rallumé, pensant que c'était pour le message de changement d'huile nécessaire. Le symbole de la clé avait disparu, alors je suis allé me retirer sur l'autoroute, puis quand j'ai accéléré, à environ 35-45 km/h, il a fallu beaucoup plus de temps pour passer à la vitesse suivante. Puis après environ 10 secondes, c'est enfin le cas. Ensuite, c'était bien quand j'ai accéléré jusqu'à la limite de vitesse 100-110 km/h, mais les régimes sont plus élevés que d'habitude. Habituellement, il tourne autour de 2000-2200 tr/min à 100 km/h, mais maintenant il tourne à 3000 tr/min à cette vitesse, avec le symbole de la clé qui s'allume à nouveau.
Je l'ai emmené chez quelques concessionnaires et ils peuvent ' t trouver un code qui déclenche le symbole de la clé. Ils ont dit qu'il s'agissait peut-être de problèmes de maintenance, j'ai donc remplacé les bougies d'allumage et nettoyé le capteur de débit d'air massique et la soupape du corps de papillon. Tous n'ont rien fait.
Mon beau-père (ancien mécanicien Ford) dit que ce sont probablement les collecteurs d'échappement (chacun a un petit convertisseur catalytique attaché) qui se bouchent et doivent être remplacés. J'ai donc fait appel à un copain mécanicien pour les remplacer. Et il a toujours le même problème. Je suis à court de suggestions ou d'idées. Quelqu'un peut-il m'aider ou m'envoyer dans la bonne direction?
Réponse populaire
Je suis d'accord avec ceux des commentaires sur les points de maintenance. Cependant, avez-vous vérifié que vous n'avez pas accidentellement engagé/désengagé l'overdrive ? Basculer l'overdrive changera la façon dont la transmission agit dans les plages de régime supérieures. Cela peut sembler une question stupide, mais je ne peux pas vous dire combien de fois j'ai trouvé de minuscules oublis en être la cause.
Cela dit, par le Site Web de Ford ce petit symbole de clé fait
S'allume lorsqu'un défaut du groupe motopropulseur ou de la traction intégrale a été détecté. Contactez votre revendeur agréé dès que possible.
Je ne peux pas imaginer qu'il ne botte pas un code quelque part... mais il peut également avoir besoin d'un scanner de code plus spécialisé que ceux utilisés .
Personnellement, à part simplement vérifier les niveaux de liquide, je suivrais simplement ce que Ford recommande et l'apporterais à un Concessionnaire agréé Ford.