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Code GM P0420 - Élimination des causes possibles dans Chevy G10


Question

J'ai une camionnette Chevy G10 1996 avec 14X,XXX miles dessus. Il a le moteur 5.0. Je n'ai pas de scanner moi-même, mais, selon un magasin, la camionnette lançait le code P0420.

Selon mes recherches, ce n'est pas le plus utile des codes pour identifier la cause première . Par exemple, selon cet article , un déséquilibre dans le rapport carburant-air (trop pauvre ou trop riche) pourrait déclencher le code.

Le fourgon tourne au ralenti, semble manquer de puissance et a des surtensions occasionnelles. Bien qu'il semble que la cause la plus courante du code soit un capteur 02 ou un convertisseur catalytique défectueux, les problèmes de maniabilité semblent indiquer un problème ailleurs. Je suppose que le convertisseur catalytique ou l'un des 02 capteurs pourrait être défectueux, mais je ne crois pas que l'un ou l'autre, sur la base des symptômes, serait le seul problème. Au contraire, je soupçonne que la camionnette fonctionne au maigre.

Je comprends que des capteurs défectueux, tels que le MAF, pourraient entraîner un état pauvre. Cependant, de nombreux (sinon tous) des capteurs ont un code de panne correspondant (comme P010x pour le MAF). Par conséquent, ma question est la suivante. Est-il possible qu'un défaut avec un capteur spécifique déclenche ce code d'erreur P04020, plutôt qu'un code spécifique à ce capteur ? Ou est-il plus probable que je regarde quelque chose comme une fuite de vide ?

Merci.

2020/06/17
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6/17/2020 8:15:59 AM

Réponse acceptée

Votre question est un peu confuse. « Est-il possible qu'un défaut avec un capteur spécifique déclenche ce code d'erreur P04020, plutôt qu'un code spécifique à ce capteur ? » Je pense que vous demandez si les capteurs peuvent fonctionner de manière incorrecte, provoquant un code P0420, sans réellement produire de code eux-mêmes.

Si c'est le cas, la réponse est "oui". Les capteurs comme le MAF et l'O2 se salissent souvent, ce qui les empêche de fonctionner correctement alors qu'ils ne sont techniquement pas cassés et ne produisent aucun code propre.

Vous avez raison de supposer que vous avez probablement plusieurs problèmes. Une mauvaise combustion globale dans un moteur, qui a besoin d'une mise au point, provoquera les problèmes erratiques que vous décrivez. Finalement, après des milliers de kilomètres, le convertisseur catalytique peut être endommagé de manière irréparable.

Vous avez également raison de soupçonner des fuites d'air/de vide. Ils sont courants et feront brûler le moteur en excès de carburant, ce qui peut endommager le convertisseur catalytique. L'autre cause la plus fréquente est les fuites dans le système d'échappement, qui ont le même effet.

Suivez les conseils de Paulster2. Nettoyez le MAF, le corps de papillon et l'amp; changer les bouchons. J'ajouterais le remplacement du filtre à air, de l'huile de carter, de la valve PCV & flexible, et au moins tester, sinon remplacer, la vanne EGR et nettoyer ses conduits. Vérifiez l'étincelle régulière sur chaque fil d'étincelle avec une lampe témoin & cherchez des arcs électriques la nuit (dans l'obscurité).

L'autre possibilité est qu'il n'y a rien de mal avec le moteur - il est juste sale comme une vieille cheminée. Sur de nombreuses voitures que j'ai possédées, le moteur tourne très mal après un hiver rigoureux, une conduite locale et un carburant éventé. Au printemps, l'accélération est faible, avec ping, retour de flamme et décrochage ; les émissions sont nauséabondes, avec de la fumée noire et blanche ; Vérifiez que le voyant du moteur s'allume ; ralenti irrégulier, etc.

Avec un moteur sale, la solution est Marvel Mystery Oil (MMO) suivie du B12 ChemTool de Berryman. Commencez avec 1,2 onces par gallon de MMO dans le gaz avec un réservoir plein. Conduisez le véhicule à fond à une large gamme de vitesses et de régimes, en le faisant tourner fréquemment au point mort plusieurs fois de suite, puis éteignez-le immédiatement et laissez tremper pendant 20 minutes. Conduisez le véhicule sur une autoroute ouverte et "planchez" le moteur, 50-75 MPH, au moins six fois de suite. Passez à L1 et faites rouler la voiture jusqu'à 30 MPH, à haut régime, pendant 30 secondes. Faites un cycle à plusieurs reprises pour un demi-réservoir au cours des jours, puis remplissez d'essence et ajoutez du Berryman à raison de 2 onces par gallon. Courez fort immédiatement le plus longtemps possible (le Berryman s'évapore beaucoup après 24 heures lorsque le temps est supérieur à 70 degrés F.).

Il peut être nécessaire d'utiliser ces produits pour trois pleins sur un terrain très sale , moteur négligé. Effectuez d'abord toutes les autres procédures de mise au point, en changeant l'huile du carter, le liquide de refroidissement et le liquide de transmission si nécessaire.

J'ai réparé de nombreuses voitures de cette manière (GM, Ford, Mercedes). Le carbone et autres dépôts sont ramollis par le MMO et vaporisés par le Berryman's B12. Les pistons, les segments, les soupapes, les bougies d'allumage, les capteurs d'O2, la soupape EGR et les chats sont en grande partie autonettoyants avec suffisamment de chaleur, de pression et de débit d'air du moteur, alors conduisez agressivement.

2017/09/04
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9/4/2017 10:38:09 AM