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Distance différente entre la fin de l'aile avant et le début de la porte avant sur les cartes FWD et RWD
Question
Pourquoi la distance entre l'extrémité de l'aile avant et le point de départ de la porte avant d'un véhicule est différente dans les voitures RWD et FWD ?
Je parle de l'écart marqué en rouge dans ce image : https://goo.gl/photos/GkSaasZ21h2h68eU7
Ceci s'applique à peut-être 98% des voitures que je vois sur les routes, donc je trouve ça intéressant. Au début, tout le monde dit que c'est une question de design ou quelque chose comme ça, mais quand vous commencez à regarder les voitures qui passent, vous voyez qu'il y a quelque chose.
Réponse acceptée
C'est un peu une réponse d'opinion (parce que je n'ai pas de source solide pour cela), mais je pense que cela se résume à deux choses :
- L'orientation de la transmission est généralement différent. Dans de nombreux (sinon tous) véhicules à traction avant, la transmission est positionnée horizontalement (parallèlement aux pare-chocs et aux essieux), alors que, comme dans les véhicules à propulsion, la transmission est généralement orientée verticalement (perpendiculairement aux pare-chocs et aux essieux). Cela repousse bien sûr l'endroit où vous pouvez commencer l'espace de la cabine.
- La dispersion du poids serait probablement la deuxième raison principale. En fonction d'un certain nombre de facteurs (mathématiques et lois principalement), les ingénieurs peuvent avoir besoin de pousser ou de tirer l'emplacement du moteur et du trans. Cela dépend bien sûr de beaucoup d'éléments de conception, mais pourrait essentiellement se résumer à l'endroit où ils veulent que le poids soit assis.
Comme le mentionne Solar Mike, cela sera également varient en fonction du but de la conception des voitures (utilitaire vs course par exemple) bien sûr, mais je pense qu'une grande partie de cela sera forcée en raison de la taille et de l'orientation de tout ce qu'elles doivent tenir dans le compartiment moteur. /p>
Un autre point intéressant est la façon dont cette distance garde-boue/porte est également augmentée avec les voitures plus anciennes et les voitures qui avaient juste d'énormes moteurs et étaient RWD. Cela crée une distance énorme entre le passage de roue avant et la porte en raison de la longueur du moteur.
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C'est différent en raison de l'usage du véhicule, de la garde au sol requise, du type de véhicule : voiture de sport (pensez à l'ancienne...), berline/coupé, vus, pick-up etc car la position assise change pour le conducteur et passager : plus droit signifie que l'espace pour les jambes a tendance à être plus court, plus incliné a plus de longueur pour les jambes.
La traction avant ou arrière a également un effet car le « nez » de la voiture doit intégrer un transmission et différentiel sur une traction avant. Remarquez que le mini conçu par Sir Alec Issigonis était une superbe solution...
Un RWD n'a pas ces contraintes et certaines conceptions n'étaient pas non plus basées sur la frugalité de la consommation de carburant....