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Rotation du Bendix sur l'arbre : qu'est-ce qui peut provoquer l'overspin ?


Question

Le moteur que j'ai reconstruit (Skoda Estelle, '72, RWD, moteur monté à l'arrière), est venu avec un démarreur qui a un comportement curieux, du moins pour moi : lorsque je l'alimente, enclenche correctement le volant et ne son travail, cependant, lorsque je l'éteins, je peux l'entendre tourner librement pendant quelques secondes. C'est comme s'il continuait à tourner par inertie jusqu'à ce qu'il s'arrête de lui-même. Ce n'est pas un problème électrique. C'est particulièrement ennuyeux car je dois attendre qu'il s'arrête de tourner avant d'essayer à nouveau de démarrer, sinon il ne se synchronisera pas bien et "râpera" le pignon contre le volant.

Alors ma question est : ne serait-ce pas le bendix trop "loose" ? Je veux dire, le bendix tourne avec l'arbre qui le synchronise également avec le volant à l'aide des rainures hélicoïdales... Je me demande si le bendix devrait être lui-même "rigide" et permettre la rotation uniquement à partir de l'essieu. Dans ce démarreur, le bendix se comporte comme une clé à cricket : je peux le faire pivoter avec mes doigts dans un sens, il tourne librement, si je fais l'autre sens il ferait aussi tourner l'axe.

2017/08/12
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8/12/2017 2:45:13 AM