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1996 Chevy G10 Van, cris/gémissements intermittents bruyants
Question
J'ai une camionnette G10 1996 avec environ 143 000 miles. La camionnette fait parfois un grincement très fort ou un gémissement aigu. Une des difficultés réside dans le manque de prévisibilité ou de cohérence du bruit. Cela ne se produit qu'à basse vitesse. Cela semble se produire, que je freine ou non. Il ne semble pas non plus que je doive nécessairement tourner le volant. Bien que le bruit semble beaucoup plus courant en marche arrière, je pense qu'il se produit également en conduite. Le bruit semble se produire presque exclusivement lorsque je me gare (même si c'est juste du côté de la rue) ou que je sors d'une place de parking. Cependant, cela ne se produit pas tout le temps lors de l'exécution de ces options.
Le bruit semble se produire beaucoup plus fréquemment après que la camionnette ait été conduite pendant un certain temps. Par exemple, je ne l'entends généralement pas quand je sors de chez moi pour aller travailler, ni quand je quitte le travail pour rentrer chez moi. Cependant, je l'entends occasionnellement lorsque je me gare au travail (après avoir conduit de mon appartement), et, plus fréquemment, en rentrant chez moi.
Cette camionnette est un achat relativement nouveau. J'ai fait tourner les rotors et remplacer les freins avant. Je ne me souviens pas avoir entendu le bruit avant le remplacement des freins, bien que je puisse me tromper. J'ai lubrifié le châssis (car c'était l'une de mes suppositions initiales), mais cela n'a pas résolu le problème. Cependant, j'aurais certainement pu manquer un essayage car c'était la première fois que je le faisais. J'ai demandé à ma sœur de l'emmener dans un magasin. Ils n'ont pas remarqué de bruit, mais ont dit que l'étrier de frein collait légèrement.
Le bruit est difficile à décrire. Je suppose qu'il y a moins de cris ou de grincements, et plus de gémissements forts, mais aigus. Il ne semble pas provenir du moteur ou du compartiment moteur, mais quelque part dans les systèmes de suspension ou de freinage.
Merci.
Réponse populaire
À en juger par la durée du bruit (15 secondes) et le fait qu'un bruit de 15 secondes ne peut certainement pas provenir de la suspension, je suggère que votre hypothèse selon laquelle il ne vient pas du compartiment moteur est incorrecte. En termes simples, il n'y a pas d'autre endroit d'où cela peut provenir.
Je dirais qu'une ceinture est simplement lâche et donc crisse. À titre d'entretien préventif, remplacez toutes les courroies si vous ne savez pas quand elles ont été remplacées pour la dernière fois. Le crissement de la ceinture n'est pas fatal, mais il vous ennuiera et aussi si une ceinture accessoire se casse pendant la conduite, vous perdrez les caractéristiques de cet accessoire particulier. Cette fonction (par exemple, charger la batterie) peut être très importante.
Si la voiture a une courroie de distribution et que vous ne savez pas quand elle a été changée pour la dernière fois, ce serait le bon moment pour l'entretien de la courroie de distribution , car le remplacement des autres courroies signifie que la courroie de distribution est un peu plus facile d'accès sans les courroies. Dans un moteur à interférence (la plupart des moteurs aujourd'hui sont de ce type), s'il y a une courroie de distribution et qu'elle casse, vous pouvez généralement vous attendre à des dommages moteur coûteux (exception : si vous êtes très chanceux, un moteur SACT à 2 soupapes par cylindre peut fonctionner après casse de la courroie de distribution, même s'il s'agit d'un moteur à interférence). Il est beaucoup moins cher de remplacer la courroie de distribution à intervalles réguliers.