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1996 Chevy G10 Van - Fuite de liquide de refroidissement, pas de surchauffe
Question
J'ai une Chevy G10 1996 avec 14x xxx milles. Il a une petite fuite de liquide de refroidissement. L'indicateur le plus évident de la fuite était l'odeur "douce" distincte. Il ne perd pas de liquide de refroidissement à un rythme rapide, ni n'a surchauffé sur moi. J'ai parfois repéré de petites flaques ou gouttes orange vif, mais j'ai du mal à localiser leur emplacement. Les fuites ne sont pas près du radiateur, mais plus en arrière vers le bloc moteur. J'ai rampé sous la camionnette et je n'ai toujours pas pu localiser l'emplacement, mais cela ne semble pas être un tuyau. Au moins un mécanicien a suggéré que le joint du collecteur d'admission fuyait. Cependant, je pensais que cela entraînerait probablement une surchauffe ou des problèmes de conduite très visibles. La camionnette fonctionne parfois un peu mal, mais je suis presque sûr qu'elle a besoin d'une mise au point, ce qui pourrait facilement être la raison. La camionnette fait cependant un sifflement lorsque je relâche l'accélérateur.
Encore une fois, je ne peux pas retracer la fuite ; cependant, j'ai quelques photos du voisinage général.
La fuite elle-même est quelque part plus haut (les photos ont été prises du dessous du fourgon), mais le liquide de refroidissement goutte sur la partie cerclée et les petits tuyaux métalliques (visibles sur la première image) en dessous. Cependant, je suis également incapable de localiser la fuite en ouvrant le capot et en le regardant ci-dessus; il semble être trop loin.
Le fourgon a 305, 5.0 "Vortec" V8. Tout conseil serait apprécié.
Réponse populaire
Les petites fuites peuvent être difficiles à localiser. Il existe des colorants qui peuvent être ajoutés au liquide de refroidissement qui brilleront lorsqu'ils seront vus avec une lumière noire. Vous pouvez essayer d'installer un testeur de pression. Il s'agit d'une petite pompe à main qui pressurise un système de refroidissement froid pour simuler un système pressurisé chaud. Je retirerais le couvercle d'inspection du convertisseur de couple et mettrais le système sous pression. Je suppose qu'un bouchon de congélation à l'arrière du moteur fuit. Avec l'âge et le kilométrage de la camionnette, cela ne vaut peut-être pas le coût de laisser tomber la transmission pour réparer la fuite. À ce stade, vous pouvez simplement surveiller la fuite pour vous assurer que le liquide de refroidissement ne descend pas trop bas. Vous pouvez également essayer l'un des nombreux additifs chimiques pour liquides de refroidissement disponibles. Quel que soit le choix, la fuite s'aggravera avec le temps.