Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Tension O2 élevée associée à une lecture LTFT élevée
Question
Qu'est-ce qui est probablement le coupable lorsque l'O2 se fixe à 0,9 volt et y reste, indiquant que le moteur est riche. Puis, alors que cela continue pendant 15 à 30 secondes, le LTFT finit par grimper à +25% ou plus. L'ordinateur calcule le kilométrage qui devrait être de plus de 30 mpg instantané pour être d'environ 22 à 24. STFT suit finalement quelques secondes après le LTFT pour atteindre des lectures élevées. Cela commence systématiquement lorsque la voiture est sous une charge légère. Typiquement autour de 5 à 7 % des gaz.
L'O2 restera à plat à 0,9 volts jusqu'à ce que je poignarde la manette des gaz ou que je roule à 0 %. O2 finira par reprendre l'onde sinusoïdale et les nombres LTFT et STFT tomberont à 1 et à 0 et s'ajusteront à des nombres négatifs. Au ralenti, charge moyenne ou WOT Je n'ai aucun problème. Il semble que ce soit à un régime très léger qui enverra d'abord l'O2 dans une ligne plate de 0,9 volt, avec des garnitures de carburant à suivre quelques secondes plus tard. Pourquoi les garnitures de carburant essaieraient-elles d'ajouter du carburant alors que l'O2 dit qu'il est déjà riche ? La voiture est un V6 légèrement modifié. Suralimenté, avec collecteurs, échappement, CAI, Rockers.
EDIT :
Désolé, c'est si long de revenir à tout le monde. Toujours le même problème pour cette Buick GS 3800 Supercharged 2003. Je reçois les suggestions. Je les ai tous vérifiés. Je pensais que le CAI était peut-être le coupable, mais le boîtier de filtre d'origine n'améliore pas le problème. Cela ne se produit que lorsque la température extérieure est de 80 et plus. S'aggrave à mesure qu'il fait chaud. La voiture fonctionne parfaitement quand ses 50 ans et moins. à peine un problème, cependant, de temps en temps, je vois encore l'O2 "coller" sur .9v. Cependant, il semble que la courbe de carburant se déplace riche avant que le capteur d'O2 ne réagisse. C'est très rapide, mais je pense que l'ordinateur s'enrichit et commande un mélange plus riche avant que l'O2 ne réagisse. J'ai de nouveaux injecteurs, nettoyé le corps de papillon, tous les nouveaux tuyaux d'aspiration. L'air plus chaud pourrait-il affecter la résistance dans le MAF et son envoi de données erronées à l'ordinateur pour devenir plus riche que nécessaire à des positions de papillon très bas ? À 12 -15% d'accélérateur, il n'y a pas de problèmes. Mais en dessous, c'est aléatoire si la voiture devient riche. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi l'O2 peut monter jusqu'à .9v mais la courbe de carburant ne réagit jamais pour devenir pauvre ?
Réponse populaire
La lecture d'O2 est étrange compte tenu du LTFT, mais si c'était moi, je commencerais par les bases évidentes... La règle KISS est et sera toujours pleinement en vigueur.
Vérifier les fuites de vide . Même les petits. Cela expliquerait la majeure partie de votre histoire, à l'exception du rattachement O2 riche.
Faites attention aux configurations CAI - elles modifient souvent la courbe MAF dans le mauvais sens, car la modification de la plomberie peut modifier le flux laminaire dans la très petite section transversale du capteur où se trouve le capteur réel, créant généralement une fausse condition de maigre. Si vous avez été correctement réglé, cela ne devrait pas être un problème.
Vérifiez également les fuites d'échappement, bien qu'étant donné le LTFT, je me concentrerais d'abord sur le côté admission.
Enfin, vérifier le bon fonctionnement de l'IAC/ISC.