Trouver une réponse de mécanique


Adapter les demi-essieux de transmission : la meilleure solution ?


Question

La voiture que je suis en train de reconstruire (Skoda Estelle/120, 70's, RWD, moteur monté à l'arrière), utilise des demi-essieux pour la transmission, qui vont à l'intérieur des éléments du boîtier (les "tuyaux" épais). Ces essieux utilisent des blocs de goupille et de guidage comme lien avec le différentiel (logé avec la boîte de vitesses) et une clé en bois dans la pointe à profil conique où le moyeu de roue est fixé. Le principal problème que j'ai toujours avec cette conception est que l'ensemble clé/moyeu/écrou woodruf se desserre très souvent, je veux donc essayer une conception différente.

Les demi-essieux que je peux avoir sont de chez Ladas. La conception est différente : l'essieu Lada est un moteur typique monté à l'avant avec une transmission arrière. Cependant le roulement est le même et sa taille me laisse place à des adaptations.

Dans la pointe intérieure, Lada a des cannelures, Skoda a un bloc de broche et de guidage. Je suis conscient de la précision que cela nécessite, je sais que cela doit être fait au tour, soudage à la main en tournant les pièces alignées, etc.

Je peux

  • couper les deux axes et souder ensemble les côtés appropriés, en renforçant le joint en soudant un manchon, ou
  • couper l'axe Lada et ajouter un anneau de renfort côté axe (probablement un piste d'un ancien roulement à rouleaux).

Le principal problème : le diamètre de l'axe Lada, où le trou de la goupille serait percé, est inférieur à 30 mm ; le diamètre de la Skoda y est de 32 mm. Donc, d'une manière ou d'une autre, j'ai besoin d'ajouter du corps ou de renforcer cette astuce.

Ma question est : comment dois-je travailler l'astuce intérieure ?

Lorsque vous répondez, veuillez garder à l'esprit, je n'ai pas accès à beaucoup plus que ce que je décris.

Le moteur est 1200cc...Voir les schémas que j'ai fait pour appuyer la question :

entrez la description de l'image ici

EDIT : ajouté plus de photos de ce que je recherche :)

entrez la description de l'image ici

2017/05/25
1
3
5/25/2017 1:41:14 AM


J'ai travaillé ces derniers et cette partie n'a pas fonctionné souvent en vrac. Soit vous avez une usure excessive / des dommages dus à son desserrage, soit il n'a pas été suffisamment serré. Les pièces doivent être propres, puis serrées au couple correct - je ne me souviens plus du réglage mais il fallait une grosse clé dynamométrique et vous pourriez envisager l'utilisation de loctite.

Ce lien : http://www.dsw.co.uk/paul/images/tech /Rear%20Axle.pdf

suggère 220 Nm pour l'écrou arrière.

2017/05/26