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Dois-je arrêter de changer de vitesse sans l'embrayage ?
Question
Je conduis une Ford Focus 2013 manuelle. Souvent, lorsque je suis sur le point de rouler jusqu'à un feu de circulation, je le désengage sans utiliser l'embrayage. Parfois, il glisse simplement et facilement, mais d'autres fois, il offre un peu de résistance. Y a-t-il un moyen que cela puisse user ma transmission ou quoi que ce soit d'autre ?
EDIT : pour m'assurer que cette question reste d'actualité, j'ai pensé que je voudrais souligner que je cherche spécifiquement des réponses sur quel type de l'usure/des dommages en cas de retrait d'un équipement sans embrayage affectera une voiture, et à quel point c'est grave du point de vue de l'entretien.
Réponse populaire
Il y a trois composants d'usure que je vais considérer : la tringlerie de changement de vitesse, les synchroniseurs de vitesse et la butée de débrayage.
Tige de commande de changement de vitesse
Le nombre d'utilisations du levier de vitesses ne sera pas être modifié en désengageant la transmission. Par conséquent, tout changement dans l'usure de la tringlerie sera dû à toute force supplémentaire requise pour changer de vitesse. Cela ne vaut pas la peine de s'inquiéter de l'usure de la tringlerie de changement de vitesse, sauf si vous devez utiliser une force excessive.
Synchroniseurs à maillage d'engrenages
Ce howstuffworks fournit aide visuelle à ce qui suit.
Le but de l'enfoncement de l'embrayage est de désengager la puissance du moteur d'être appliquée à l'arbre d'entrée
de la transmission. L'arbre d'entrée
est connecté à l'arbre intermédiaire
. L'arbre intermédiaire
comporte un ensemble d'engrenages, un engrenage d'une paire d'engrenages toujours engrenés pour chaque engrenage numéroté de votre transmission. L'arbre de sortie
a le deuxième engrenage de chaque paire et aucun de ceux-ci n'est attaché en permanence à l'arbre de sortie (en négligeant une discussion sur l'inverseur). Lorsque vous appuyez sur le levier de vitesses pour mettre la voiture en marche, les synchroniseurs
de votre transmission relient l'une des paires de vitesses à l'arbre de sortie
. Cela nécessite que l'arbre intermédiaire tourne à la vitesse qui correspond à l'arbre de sortie via le rapport de démultiplication. Les synchroniseurs ont un matériau d'usure sur eux et peuvent avoir la forme d'un cône et une fois que les vitesses des arbres correspondent (à travers le rapport de démultiplication), alors l'arbre de sortie est connecté à l'engrenage et tout tourne et la puissance peut être appliquée en relâchant la pédale d'embrayage.
Donc si vous laissez la pédale d'embrayage relâchée, et si la puissance du moteur est telle qu'aucun couple n'est appliqué par le moteur, il pourrait en théorie y avoir moins d'usure sur les synchroniseurs lorsque vous les désengagez en déplaçant le levier de vitesses au point mort, car vous pouvez artificiellement rendre ce montant nul.
Le couple sur les synchroniseurs en sortie de vitesse avec la pédale d'embrayage enfoncée (aucune puissance moteur appliquée) sera causé par la tendance de l'arbre intermédiaire à ralentir et donc la l'élan de la voiture à travers les roues vers l'arbre de sortie aura tendance à accélérer l'arbre de sortie par rapport aux synchroniseurs.
Vous ne parvenez pas à contrer parfaitement la tendance de l'arbre intermédiaire à ralentir avec le couple moteur et avoir des difficultés à sortir la boîte de vitesses et provoquer une usure excessive des dents de chien des synchroniseurs.
Butée de débrayage
Le roulement de débrayage est utilisé lorsque vous appuyez sur votre pédale d'embrayage pour engager des cannelures qui suppriment la force qui maintient votre plaquette d'embrayage contre le volant. Les cannelures tournent à la vitesse du moteur et le roulement appuie dessus pour déplacer les cannelures. Ainsi, vous pouvez économiser de l'usure sur le roulement de débrayage.
Ma recommandation générale est que ce que vous faites est probablement bien, mais je ne le ferais pas sur mes propres véhicules.
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Je conduis une landrover de 45 ans, et je le fais fréquemment hors route et occasionnellement sur route.
En lisant votre question, vous ne changez que dehors de la vitesse au point mort. Si vous vous dirigez vers un feu rouge, les roues entraînent le moteur, le moteur résiste à cette charge et vous êtes en "dépassement" ou en freinage moteur. Les roues poussent le moteur à travers la boîte de vitesses.
Pour changer de vitesse en douceur, vous devez soit
- appuyer sur la pédale d'accélérateur/d'accélérateur/d'accélérateur juste assez pour faire le régime moteur égal à la vitesse du véhicule.
- réteignez / levez le pied droit et faites glisser le levier de vitesse juste au moment où l'accélération du véhicule atteint zéro.
Dans tous les cas, cela signifie que les dents de la boîte de vitesses n'appuient pas dur contre chaque côté. Dans cette courte fenêtre inférieure à une seconde, vous pouvez faire glisser le levier de vitesse au point mort et vous diriger vers les lumières avec moins de résistance et moins d'usure. Votre moteur tourne au ralenti au lieu de tourner plus vite.
tl;dr : usure supplémentaire minime ou nulle si vous changez en douceur
Inconvénient 1 : s'il y a un accident et que vous avez soudain envie d'un sursaut de puissance, vous devrez engager rapidement une vitesse adaptée. Obtenez une mauvaise vitesse et vous pourriez caler au lieu de bouger.
Notez que cela est différent d'appuyer sur la pédale d'embrayage et de rouler en roue libre - un embrayage manuel est plus fragile lorsqu'il est séparé et il est possible de détruire l'embrayage plaques en les faisant tourner trop vite avec la pédale enfoncée.
À l'exception du démarrage à l'arrêt, je peux changer de vitesse en attendant que le régime du moteur corresponde aux roues, et faites-le glisser vers l'intérieur ou vers l'extérieur. Ce n'est pas un changement de course, il s'agit de chronométrer et d'adapter le bruit/les vibrations de la route à la note du moteur.
Une légère pression du doigt sur le levier de vitesse permet de lire les vibrations. Pas de changements brusques de l'accélérateur jusqu'à ce que le levier de vitesse soit complètement à la maison, sinon vous augmentez le risque d'ébréchure des dents.
Tant que vous conduisez doucement et changez en douceur, l'usure serait la même que les changements avec l'embrayage. Un changement fort avec beaucoup de bruits de grincement est pire.
Un autre avantage : il est généralement déconseillé de mouiller vos disques d'embrayage en tout-terrain, donc changer de vitesse dans l'eau plus profondément que votre cloche est mauvais.
Il offre une résistance car le moteur applique un couple ou la voiture pousse le moteur et cette charge empêche les engrenages de se séparer - lorsqu'elle glisse facilement, cela signifie qu'il n'y a pas de charge, c'est-à-dire que le moteur ne fournit pas de puissance excessive ou étant conduit par la voiture.
L'usure sera probablement principalement sur la tringlerie de changement de vitesse lorsque vous la forcez à sortir de la vitesse lorsqu'elle offre une résistance.
Vous remarquerez que si tout va bien ou non, ce sera facile. Les gens se déplacent sans embrayage dans les camions à benne basculante et les semi-remorques tout le temps. Mais ils ont des transmissions à coupe droite conçues pour cela.
Si vous conduisez une voiture, elle est probablement équipée d'une transmission à mailles synchronisées. Si vous changez la synchro sans embrayage, vous userez prématurément la synchro. Il n'a besoin d'aucune force du moteur pour fonctionner correctement. Lorsque vous obtenez le bon régime, il sortira facilement. Mais je parie que vous ne faites pas toujours les choses correctement ou que vous ne poussez pas avec votre main avant qu'il ne sorte. Ce qui ajoute de l'usure à la transmission. N'essayez pas de le remettre en marche. Ça va juste moudre. Aucun changement d'embrayage ne peut toujours être fait mais ce n'est pas bon pour une transmission synchro.