Trouver une réponse de mécanique


Dois-je arrêter de changer de vitesse sans l'embrayage ?


Question

Je conduis une Ford Focus 2013 manuelle. Souvent, lorsque je suis sur le point de rouler jusqu'à un feu de circulation, je le désengage sans utiliser l'embrayage. Parfois, il glisse simplement et facilement, mais d'autres fois, il offre un peu de résistance. Y a-t-il un moyen que cela puisse user ma transmission ou quoi que ce soit d'autre ?

EDIT : pour m'assurer que cette question reste d'actualité, j'ai pensé que je voudrais souligner que je cherche spécifiquement des réponses sur quel type de l'usure/des dommages en cas de retrait d'un équipement sans embrayage affectera une voiture, et à quel point c'est grave du point de vue de l'entretien.

2017/05/23
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5/23/2017 3:43:04 PM


Je conduis une landrover de 45 ans, et je le fais fréquemment hors route et occasionnellement sur route.

En lisant votre question, vous ne changez que dehors de la vitesse au point mort. Si vous vous dirigez vers un feu rouge, les roues entraînent le moteur, le moteur résiste à cette charge et vous êtes en "dépassement" ou en freinage moteur. Les roues poussent le moteur à travers la boîte de vitesses.

Pour changer de vitesse en douceur, vous devez soit

  • appuyer sur la pédale d'accélérateur/d'accélérateur/d'accélérateur juste assez pour faire le régime moteur égal à la vitesse du véhicule.
  • réteignez / levez le pied droit et faites glisser le levier de vitesse juste au moment où l'accélération du véhicule atteint zéro.

Dans tous les cas, cela signifie que les dents de la boîte de vitesses n'appuient pas dur contre chaque côté. Dans cette courte fenêtre inférieure à une seconde, vous pouvez faire glisser le levier de vitesse au point mort et vous diriger vers les lumières avec moins de résistance et moins d'usure. Votre moteur tourne au ralenti au lieu de tourner plus vite.

tl;dr : usure supplémentaire minime ou nulle si vous changez en douceur

Inconvénient 1 : s'il y a un accident et que vous avez soudain envie d'un sursaut de puissance, vous devrez engager rapidement une vitesse adaptée. Obtenez une mauvaise vitesse et vous pourriez caler au lieu de bouger.


Notez que cela est différent d'appuyer sur la pédale d'embrayage et de rouler en roue libre - un embrayage manuel est plus fragile lorsqu'il est séparé et il est possible de détruire l'embrayage plaques en les faisant tourner trop vite avec la pédale enfoncée.


À l'exception du démarrage à l'arrêt, je peux changer de vitesse en attendant que le régime du moteur corresponde aux roues, et faites-le glisser vers l'intérieur ou vers l'extérieur. Ce n'est pas un changement de course, il s'agit de chronométrer et d'adapter le bruit/les vibrations de la route à la note du moteur.

Une légère pression du doigt sur le levier de vitesse permet de lire les vibrations. Pas de changements brusques de l'accélérateur jusqu'à ce que le levier de vitesse soit complètement à la maison, sinon vous augmentez le risque d'ébréchure des dents.

Tant que vous conduisez doucement et changez en douceur, l'usure serait la même que les changements avec l'embrayage. Un changement fort avec beaucoup de bruits de grincement est pire.

Un autre avantage : il est généralement déconseillé de mouiller vos disques d'embrayage en tout-terrain, donc changer de vitesse dans l'eau plus profondément que votre cloche est mauvais.

2017/05/24

Il offre une résistance car le moteur applique un couple ou la voiture pousse le moteur et cette charge empêche les engrenages de se séparer - lorsqu'elle glisse facilement, cela signifie qu'il n'y a pas de charge, c'est-à-dire que le moteur ne fournit pas de puissance excessive ou étant conduit par la voiture.

L'usure sera probablement principalement sur la tringlerie de changement de vitesse lorsque vous la forcez à sortir de la vitesse lorsqu'elle offre une résistance.

2017/05/22

Vous remarquerez que si tout va bien ou non, ce sera facile. Les gens se déplacent sans embrayage dans les camions à benne basculante et les semi-remorques tout le temps. Mais ils ont des transmissions à coupe droite conçues pour cela.

Si vous conduisez une voiture, elle est probablement équipée d'une transmission à mailles synchronisées. Si vous changez la synchro sans embrayage, vous userez prématurément la synchro. Il n'a besoin d'aucune force du moteur pour fonctionner correctement. Lorsque vous obtenez le bon régime, il sortira facilement. Mais je parie que vous ne faites pas toujours les choses correctement ou que vous ne poussez pas avec votre main avant qu'il ne sorte. Ce qui ajoute de l'usure à la transmission. N'essayez pas de le remettre en marche. Ça va juste moudre. Aucun changement d'embrayage ne peut toujours être fait mais ce n'est pas bon pour une transmission synchro.

2019/04/04