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Épreuve de pistons : plus de problèmes de pistons ; deux problèmes dans une question
Question
Donc, toujours des problèmes pour reconstruire cet ancien moteur (Skoda Estelle 120, 70's, RWD, moteur monté à l'arrière). Tout d'abord : il est hors de question d'avoir de nouvelles pièces puisque je n'y ai pas accès. Je dois donc faire cela avec tout ce que j'ai de merde :) Au fur et à mesure que je m'intéresse davantage aux ensembles de pistons que j'ai (3), je trouve les problèmes suivants dans chacun d'eux :
Set #1 : 4 pistons sont bons, sommets plats, pas de bosses, pas de rayures, glissent correctement dans les cylindres mais les goupilles que j'ai sont 5 mm plus courtes. Le deuxième problème (que j'ai résolu) est que la rainure de la bague d'huile est carrée et que les bagues d'huile que j'ai (2 parties, une bague, une bague de bobine à l'intérieur) ne fonctionneront pas car elles nécessitent que la rainure d'huile ait un intérieur concave face, pour accueillir l'anneau ressort. J'ai corrigé cela en le concave avec un dremel et un foret à bille en diamant. Le vrai problème est donc : la broche est plus courte. On m'a dit de mettre une pièce supplémentaire dans les deux extrêmes, idéalement martelée, afin de corriger la longueur, c'est-à-dire d'y insérer des bagues de 2,5 mm en forçant
Set #2 : 3 pistons sont bons, sommets plats, un a eu une déformation dans le bord inférieur en tombant, tous glissent bien, les bagues ne sont pas un problème. En enquêtant sur cette bosse, je vois qu'il y avait une petite fissure très subtile. Étant donné que cette fissure se développerait avec la chaleur et la pression, à l'aide du dremel et d'un foret en pierre rond, je rectifie la déformation / la fissure sans atteindre la lèvre de renforcement visible sur la photo. J'ai appris à travailler les fissures de cette façon, mais dans le verre, je ne sais pas si cela empêcherait efficacement le piston de se fissurer. Donc, la ou les questions sont : cela affecterait-il l'intégrité du piston ? A la recherche d'un équilibre, dois-je également rectifier les autres pistons comme celui-ci, en contrôlant évidemment leur poids ? Et oui, je sais que cela devrait être laissé lisse pour ne pas couper les cylindres
Set #3 : 3 pistons c'est bien, des couronnes en dôme, mais 1 le piston est fissuré en bas par l'ouverture sous l'axe. Je n'ai pu le voir qu'après les avoir poncés avec un grain fin : la saleté marquait la fissure. Je n'utiliserais pas celui-là. Donc je suppose que cet ensemble est voué à l'échec. Comme ce sont des dômes et que ceux de l'ensemble n°2 sont plats, je suppose que je ne peux pas simplement remplacer les n°2 broyés par un de cet ensemble, ou vice-versa, c'est-à-dire en mélangeant les pistons (plats et dôme), correct ?
Dans l'ensemble : quelle est la meilleure option que j'ai ? L'ensemble n°2 fonctionnerait-il bien avec cette mouture sur le(s) piston(s) ?
Ensemble n° 1
< p>Ensemble #2Réponse populaire
Ma suggestion est d'utiliser l'ensemble n° 1 sans aucune modification des broches ou ajout de quoi que ce soit aux broches. Bien que les broches soient un peu plus courtes que celles fournies en stock, elles devraient fonctionner correctement. La différence de seulement 5 mm (ou 0,1969 ") n'est pas énorme. Ceux-ci devraient gérer cette taille de moteur sans vous poser de problèmes. Je pense que vous avez trop de problèmes avec les autres pistons pour utiliser l'un d'eux sans vous en donner plus problèmes plus tard sur la route. Si l'ensemble n°1 est complet et que les pistons sont en bon état, c'est certainement la voie que j'emprunterais.