Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
P0172 System Too Rich, alors que la consommation de carburant est trop faible
Question
J'ai eu cette erreur sur ma Skoda Fabia 2006 1.2 Bensin 3 cylindres (code moteur BME), la voiture est secousse au ralenti comme s'il manquait un cylindre, l'accélération est non linéaire, et le carburant la consommation est faible à 5L/100km alors que les spécifications d'usine sont de 6l/100km
Le code d'erreur récurrent actuel est P0172 Système trop riche.
Ce n'est pas le cas J'ai un capteur de débit d'air massique, il a parcouru 200 000 km et j'ai remplacé les deux capteurs d'oxygène il y a 6 mois. Les capteurs d'oxygène ont été remplacés lorsque j'ai eu une consommation de carburant très élevée (+30 garniture de carburant) et Système P0171 trop pauvre en MIL.
Après le remplacement du capteur d'o2, j'ai commencé à avoir P0420 Efficacité du catalyseur en dessous du seuil, mais a vite disparu pour être remplacé par P0172 Système trop riche (problème actuel).
Le capteur MAP lit 80 (je crois) à 80km/h 2500rpm .
La compensation de carburant à court terme est presque toujours en moins entre 0 et -8.
L'économie de carburant est excellente, meilleure que les spécifications d'origine.
Aujourd'hui, j'ai obtenu < strong>Les ratés du cylindre (je pense que c'était P0301), ce qui a beaucoup affecté le moteur, je n'ai pas pu accélérer et le moteur tremblait beaucoup, j'ai éteint le moteur et l'ai nettoyé et tout est revenu à l'endroit où il était.
Le capteur d'O2 1 donne un signal oscillant entre 0,1 et 0,8 v mais principalement sur le haut de gamme de 0,5 v, peut-être en raison du faible taux de rafraîchissement du scanner OBD ?
O2 le capteur 2 donne entre 0,1 et 0,3v plus de petits pics à 80km/h 2500 rpm.
Une idée de la raison ?
Réponse acceptée
La raison était une buse qui fuit. Cela s'est bien passé après avoir changé la buse sur le cylindre raté.
Je pense que l'augmentation de carburant a en fait aggravé ou causé cette situation.
Je l'ai utilisé parce que j'ai conduit la voiture très brièvement distances (3km) pendant longtemps pendant l'hiver, c'est à ce moment-là que la voiture a échoué au test d'émission.
J'ai également dû remplacer l'huile moteur qui était très liquide et augmentait de volume, car elle se mélangeait au carburant, Je pense.
Read more… Read less…
Je suis un diagonsticien en devenir, dans une situation comme celle-ci, je suppose que vous utilisez l'outil d'analyse fabriqué pour le diagnostiquer en premier. D'ailleurs vous ne fournissez qu'un seul code qui n'est pas suffisant à analyser.