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P0172 System Too Rich, alors que la consommation de carburant est trop faible


Question

J'ai eu cette erreur sur ma Skoda Fabia 2006 1.2 Bensin 3 cylindres (code moteur BME), la voiture est secousse au ralenti comme s'il manquait un cylindre, l'accélération est non linéaire, et le carburant la consommation est faible à 5L/100km alors que les spécifications d'usine sont de 6l/100km

Le code d'erreur récurrent actuel est P0172 Système trop riche.

Ce n'est pas le cas J'ai un capteur de débit d'air massique, il a parcouru 200 000 km et j'ai remplacé les deux capteurs d'oxygène il y a 6 mois. Les capteurs d'oxygène ont été remplacés lorsque j'ai eu une consommation de carburant très élevée (+30 garniture de carburant) et Système P0171 trop pauvre en MIL.

Après le remplacement du capteur d'o2, j'ai commencé à avoir P0420 Efficacité du catalyseur en dessous du seuil, mais a vite disparu pour être remplacé par P0172 Système trop riche (problème actuel).

Le capteur MAP lit 80 (je crois) à 80km/h 2500rpm .

La compensation de carburant à court terme est presque toujours en moins entre 0 et -8.

L'économie de carburant est excellente, meilleure que les spécifications d'origine.

Aujourd'hui, j'ai obtenu < strong>Les ratés du cylindre (je pense que c'était P0301), ce qui a beaucoup affecté le moteur, je n'ai pas pu accélérer et le moteur tremblait beaucoup, j'ai éteint le moteur et l'ai nettoyé et tout est revenu à l'endroit où il était.

Le capteur d'O2 1 donne un signal oscillant entre 0,1 et 0,8 v mais principalement sur le haut de gamme de 0,5 v, peut-être en raison du faible taux de rafraîchissement du scanner OBD ?

O2 le capteur 2 donne entre 0,1 et 0,3v plus de petits pics à 80km/h 2500 rpm.

Une idée de la raison ?

2017/04/21
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4/21/2017 8:00:06 PM

Réponse acceptée

La raison était une buse qui fuit. Cela s'est bien passé après avoir changé la buse sur le cylindre raté.

Je pense que l'augmentation de carburant a en fait aggravé ou causé cette situation.

Je l'ai utilisé parce que j'ai conduit la voiture très brièvement distances (3km) pendant longtemps pendant l'hiver, c'est à ce moment-là que la voiture a échoué au test d'émission.

J'ai également dû remplacer l'huile moteur qui était très liquide et augmentait de volume, car elle se mélangeait au carburant, Je pense.

2017/11/21
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11/21/2017 10:53:30 AM

Je suis un diagonsticien en devenir, dans une situation comme celle-ci, je suppose que vous utilisez l'outil d'analyse fabriqué pour le diagnostiquer en premier. D'ailleurs vous ne fournissez qu'un seul code qui n'est pas suffisant à analyser.

2017/04/21