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Dans quelle mesure est-il sûr d'avancer le calage de l'allumage ?


Question

Un "mod" populaire pour le moteur Miatas consiste à faire avancer le moteur à étincelles de l'usine de 10 BTDC à 14 BTDC, cela déplace le couple maximal plus tôt dans la plage de régime et est censé augmenter également la puissance. Maintenant, tant que le mélange n'explose pas dans la chambre de combustion avant l'allumage, ce type d'avance est-il sûr ? Cela peut-il exercer une pression supplémentaire sur la manivelle/les joints ? Jusqu'où peut-on aller avec quelque chose comme ça ? Pouvez-vous par exemple aller jusqu'à une avance de 20 degrés avec le carburant à indice d'octane le plus élevé ? Comment l'avance à l'allumage est-elle généralement sûre pour les moteurs ?

Les gens le font généralement en changeant la position des capteurs d'angle de came en les tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. La même chose peut-elle être obtenue en modifiant la synchronisation entre l'arbre à cames et la poulie de vilebrequin ou s'agit-il d'un type de modification différent ?

2017/03/30
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3/30/2017 11:23:28 PM

Réponse acceptée

Donc, comme vous le dites, changer le moment de l'allumage est facile et le problème principal est la détonation comme vous le soulignez - si vous vous en tenez à la plage de 10 à 14 BTDC, les contraintes devraient être bonnes. Le constructeur aura testé à l'extrême et choisi un réglage donnant les "meilleures" performances pour ce qu'il jugeait approprié pour la voiture en fonction de la qualité / gamme de carburant disponible dans les pays où elle devait être vendue.

Le calage entre le vilebrequin et l'arbre à cames n'est pas le même et, oui, vous pouvez le changer mais cela dépend TRÈS de la conception du moteur - il n'y aura peut-être pas (probablement pas) assez de jeu entre les soupapes et les pistons et si vous le modifiez, vous pourriez gravement endommager le moteur.

2017/03/31
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3/31/2017 7:44:06 AM