Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Coupure moteur occasionnelle
Question
J'ai ce problème étrange sur ma Ktm Duke 390 2013
. Cela s'est produit 3 fois au cours du dernier mois, jamais auparavant. Sur les rapports inférieurs, généralement à 6-7 000 tr/min, le vélo casse instantanément le moteur, comme si le moteur s'était arrêté ; cela dure moins d'une seconde en fait, et le voyant jaune du moteur au tableau de bord s'allume et s'éteint dans cette seconde, et il continue de fonctionner normalement.
Tout cela se passe en un clin d'œil, et très durement, la dernière fois que j'ai eu mal aux poignets.
Cela ne s'est jamais produit à grande vitesse, mais je ne me sens pas en sécurité à ce sujet. Le service n'a rien trouvé d'étrange (même si je ne leur fais pas trop confiance).
J'ai rempli le réservoir plusieurs fois, mais cela s'est reproduit. Donc je ne pense pas que cela soit causé par un carburant sale ou quelque chose comme ça.
Avez-vous une idée de ce qui pourrait en être la cause ?
Réponse populaire
Je suppose qu'un capteur dans le vélo indique au moteur de s'arrêter et affiche le voyant jaune.
Avez-vous déjà incliné le vélo d'un bon angle vers la gauche ou la droite ? le capteur d'angle d'inclinaison peut poser un problème.
Essayez de demander aux mécaniciens de désactiver ce capteur et de faire du vélo et de voir si le moteur cale ou si le voyant s'allume.
Vérifiez également les capteurs de température, les vélos avec ECU obtiennent des données de divers capteurs et parfois couper le moteur pour des raisons de sécurité, ce qui est parfois pénible.
Read more… Read less…
Si vous vous méfiez déjà du service après-vente que vous utilisez, j'obtiendrais certainement un endroit en lequel vous faites confiance.
Pour quelque chose comme ça, surtout sur un vélo spécialisé, j'irais chez un concessionnaire réputé.
J'ai eu un problème relativement similaire sur mon Monster 821 alors qu'il était encore assez récent. Le vélo, dans des conditions non répétables (lire : pointilleux), se jetterait violemment en mode mou et s'afficherait à l'écran. Plutôt que le ralentissement rapide que vous rencontrez, cela ressemblait plus à un décrochage - mais une chose tout aussi surprenante (et dangereuse) s'est produite à grande vitesse.
Le revendeur local n'a trouvé aucun problème, mais après que cela se soit produit une deuxième et une troisième fois, je suis devenu un peu plus énergique et une technologie différente a jeté un coup d'œil. Il s'avère qu'il ne leur lançait aucun nouveau code à trouver, mais il y avait un code de capteur d'accélérateur bloqué en mémoire chez le fabricant, et une fois qu'ils ont flashé l'ECU pour s'en débarrasser , c'était tout à fait bien.
Bien que cela ne réponde pas spécifiquement au problème que vous rencontrez, cela pourrait être quelque chose de similaire qui est coincé profondément dans la mémoire de l'ECU - je demanderais au revendeur la possibilité de quelque chose comme ça, ou si le flashage de l'ECU peut aider (vérifiez également s'il n'y a pas une mise à jour de l'ECU qui vous manque).
Dites-nous ce que vous trouvez et conduisez en toute sécurité.