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Pression de vide élevée au ralenti après remplacement du pignon de distribution et de la chaîne
Question
Je viens de récupérer ma Chrysler LeBaron 318 V8 de 1980 chez le mécanicien, qui a remplacé les pignons de distribution et la chaîne, qui étaient d'origine et très usés.
Peu de temps après avoir quitté le mécanicien, j'ai remarqué mon aspirateur manomètre signalait une pression à vide élevée au ralenti - 5 pouces de pression à vide au ralenti. Selon cet article :
Le vide au ralenti pour la plupart des moteurs est d'environ 18 à 22 pouces-Hg, mais certains peuvent produire seulement 15 à 17 pouces au ralenti.
Ceci était en effet ce que j'ai observé avant ce correctif (plus proche de la marque des 15 pouces). En outre, il indique :
< p>Pouvez-vous confirmer cette affirmation ? Le « calage allumage » est-il géré par la chaîne de distribution qui vient d'être remplacée ? A-t-il été mal chronométré par le mécanicien ?Un vide plus élevé que la normale au ralenti est un indice courant d'un calage de l'allumage trop avancé, tandis qu'un vide faible peut indiquer un calage retardé.
J'ai également trouvé cet article sur le calage de l'allumage qui dit :
Pour tirer le meilleur parti de la puissance d'un moteur, vous devez vraiment lui donner autant d'avance qu'il le tolérera sans pré-allumage, ni cliquetis, également appelé plus précisément "étincelle knock"
Alors le mécanicien aurait-il simplement essayé d'optimiser la puissance de ce vieux moteur ? Il avait été un peu lent, et après cette réparation, il semble beaucoup plus énergique. Il semble parfois y avoir un petit coup occasionnel qui n'était pas présent auparavant, ce qui, je postule, pourrait être dû au fait qu'il est un peu trop avancé.
Je suis prêt à considérer que mon le manomètre à vide lit de manière inexacte, mais jusqu'à présent, il semblait fournir des lectures toujours raisonnables. Le remplacement de la chaîne de distribution aurait-il pu se mêler des entrées du manomètre à vide ?
En bref, devrais-je craindre que mon manomètre indique 5 pouces de vide au ralenti ?
Réponse populaire
Tout d'abord, vérifiez le vacuomètre et le port auquel vous vous connectez. 5 pouces est un vide très bas et je soupçonne que la voiture tournerait au ralenti comme de la merde.
Le vide est produit par le moteur qui essaie efficacement de pomper l'air et le carburateur l'étouffe. L'état du moteur (piston, segments, culasses), la chaîne de distribution (avancée/retardée) affectent la quantité de vide qu'il produit. Le calage de l'allumage est une sorte de problème de réglage. Avec plus de calage, le ralenti a tendance à être plus doux et vous pouvez fermer un peu plus le carburateur.
Si vous n'avez pas assez de calage à l'allumage, votre voiture pourrait/serait un peu hésitante à l'accélération.
Je le recommanderais. 1) Faites un contrôle de compression - si bas sur tous les cylindres, le mécanicien n'a pas installé la chaîne de distribution correctement (trop de retard, doit avancer le calage de la came). 2) Si la compression est bonne, vérifiez le calage de l'allumage. Nous vous recommandons de respecter les spécifications et de ne pas expérimenter. Mettre une nouvelle chaîne de distribution dans une voiture revitalise généralement le moteur et tout devrait être plus fluide. Et si vous mettez une lampe stroboscopique dessus, il devrait être stable.