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Puis-je maintenir un moteur (avec bloc aluminium) à l'aide de ses goujons de boîte de vitesses ?
Question
Je viens de finir de construire mon propre support moteur, cependant, j'ai (encore un autre) problème à résoudre : dans le manuel tchécoslovaque original, je vois que le support d'usine tient le moteur sur le côté, le tenant par deux languettes qu'il a au bas où se fixe le carter d'huile, et au milieu de ce côté par un trou fileté entre les cylindres #2 et #3, mais pas traversant. Le problème est que le trou a un diamètre et un filetage étranges : une bougie d'allumage semble avoir le même diamètre, mais le filetage ressemble à 1,25, mais il ne l'est pas lorsque j'utilise la jauge de filetage.
Comme le moteur va accumuler beaucoup de poids lors de l'ajout de ses pièces (la tête est en fonte, par exemple), je suis préoccupé par ce trou ou toute invention que je peux faire avec. J'ai pensé à le ré-enfiler sur n'importe quelle bougie d'allumage, puis à souder une tige à une bougie d'allumage vide pour en faire un talon... pourrait fonctionner mais...
Question : Puis-je accrocher le moteur par son côté arrière, le côté qui a le volant, le côté qui se fixe à la boîte de vitesses, en utilisant les mêmes goujons qu'il y va ? Est-ce que cela tiendrait le moteur ok pour l'assembler? Ou toute autre suggestion :)
N'oubliez pas que le bloc moteur est en aluminium.
Moteur : Skoda 120 Estelle, 70's, RWD, monté à l'arrière.
< p>EDIT : le support qu'ils montrent dans le manuel d'origine
EDIT : j'ai donc eu peur à l'idée d'accrocher le moteur par sa face arrière : les stubs là sont de simples M8, peut-être qu'ils sont juste pour attacher la boîte de vitesses mais je ne veux pas le risque de casser quelque chose là-bas. Voici le support que j'ai fabriqué, et une photo montre comment j'ai résolu le problème du trou en utilisant une bougie d'allumage.
Réponse acceptée
TL DR : Vous ne devriez avoir aucun problème.
Presque chaque support de moteur que j'ai traité et/ou utilisé est conçu pour soutenir le moteur depuis l'arrière de là où la transmission s'y connecte. Il devrait y avoir plus qu'assez de support au niveau des points de montage du boîtier de la cloche de transmission pour soutenir le moteur hors du support. Vous voudrez vous assurer d'avoir des boulons suffisamment longs pour s'engager complètement dans les trous filetés. Les boulons doivent s'étendre dans les trous d'au moins 3/4" (~ 2,5 cm) ... c'est au minimum. Vous devez vous assurer qu'il y a au moins trois points de montage, mais quatre de préférence. Assurez-vous que les boulons maintiennent fermement les bras contre le bloc. S'il est perdu, vous courez le risque de retirer les fils du bloc.
La principale raison pour laquelle vous' Je veux absolument le monter depuis l'arrière du moteur parce que vous devrez faire tourner le moteur pendant l'assemblage. Vous ne pouvez pas le faire si vous avez le moteur monté à côté.
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Je dirais oui, mais utilisez la plupart, sinon tous les goujons, car en utiliser seulement 1 ou 2 peut fissurer le moulage. L'inconvénient sera votre accès au montage du volant moteur et de l'embrayage. Les points de montage d'usine sont généralement placés pour permettre aux robots de faire l'assemblage. Ainsi, après votre modification, la réponse est toujours valable. :)